Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caen (14) : un couple avec leur fillette de 3 ans terrorisé et poursuivi en pleine rue par un Afghan armé d’un couteau… Prison ferme pour ce migrant bien connu des services et déjà interdit de territoire

D’après les informations de Ouest France, le samedi 12 avril 2025, aux alentours de 11 h, une famille traverse le pont Churchill à Caen lorsqu’elle est prise à partie par un homme afghan de 26 ans. Celui-ci commence à invectiver le père de famille.

Selon les témoignages, l’homme sort alors un couteau. Le père s’empresse de prendre sa fille de 3 ans dans ses bras et s’enfuit en courant, suivi de près par son épouse. Tous trois se dirigent en courant vers un arrêt de tramway. L’homme les poursuit, mais des passants s’interposent à l’arrivée du tram, ce qui le pousse à s’éloigner.

Les antécédents du mis en cause jouent en sa défaveur. Le 12 février 2025, il avait été condamné à Paris en comparution immédiate pour des menaces de mort à un an de prison avec sursis et à une interdiction de séjour sur le territoire français pendant cinq ans. Début avril, il avait déjà été placé en garde à vue pour avoir dégradé des véhicules à Caen.

Le ministère public estime qu’il s’en est pris à un homme qui ne lui avait rien fait.

Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur : Arash Ziyayi est condamné à deux ans de prison ferme et il se voit définitivement interdit de séjour en France. La peine de sursis prononcée en février est révoquée, un mandat de dépôt est délivré à son encontre.

https://www.fdesouche.com/2025/04/16/caen-14-un-couple-avec-leur-fillette-de-3-ans-terrorisee-et-poursuivie-en-pleine-rue-par-un-afghan-arme-dun-couteau-prison-ferme-pour-ce-migrant-bien-connu-des-services-et-deja-interdit/

Écrire un commentaire

Optionnel