Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre Palmade aurait-il été libéré s’il avait été un militant du Rassemblement national ?

Pierre Palmade est donc libre depuis ce mercredi 16 avril 2025.

Pierre Palmade, qui en faisait rire certains, a cessé de le faire le 10 février 2023. Ce jour-là, alors sous l’emprise de stupéfiants, il a provoqué un grave accident en Seine-et-Marne, tuant un bébé dans le ventre de sa mère et blessant gravement les passagers du véhicule qu’il avait percuté, dont un petit garçon traumatisé à vie. Jugé depuis, condamné à deux ans de prison ferme et incarcéré le 9 décembre 2024, l’humoriste vient d’obtenir de la cour d’appel de Bordeaux un aménagement de peine sous bracelet électronique, après quelques mois d’incarcération.

Voici quelles seront ses « contraintes » : « Pierre Palmade sera libre de ses mouvements de 9 heures à 13 heures les lundis, mardis et jeudis ; de 9 heures à 16 heures les mercredis, de 9 heures à 13 heures puis de 18 heures à 21h30 les vendredis ; de 12 heures à 17 heures les samedis ; de 12 heures à 16 heures et de 18 heures à 21 heures les dimanches. » Pas mal pour le meurtre d’un bébé dans le ventre de sa mère… Mieux encore, d’ici quelques mois il pourra obtenir une extension de ses horaires de sortie s’il se tient bien !

 https://www.msn.com/fr-fr/s%C3%A9curit%C3%A9-publique-et-urgences/g%C3%A9n%C3%A9ral/pierre-palmade-lib%C3%A9r%C3%A9-de-prison-oui-mais/ar-AA1CZdLv

Une première demande avait été acceptée en mars par le tribunal d’application des peines, mais le parquet ayant fait appel de cette décision, elle avait été suspendue. La décision de ces derniers jours est cependant définitive, c’est-à-dire que Pierre Palmade sortira de prison, malgré un comportement homicide, car on ne prend pas le volant complètement défoncé sans se douter que c’est dangereux. Ou alors, il s’agirait là d’un mépris de classe caractéristique de la caste people !

Notons que, durant son incarcération à la prison de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade avait bénéficié d’un traitement de faveur réservé aux détenus « sensibles », reçu par le directeur de l’établissement à son arrivée, placé dans une cellule individuelle repeinte et mis à l’écart des autres détenus.

Cette mansuétude judiciaire, dont ne bénéficierait pas un élu du Rassemblement national condamné pour les mêmes faits, est peut-être due à la couleur idéologique de Pierre Palmade, lequel s’est toujours présenté comme un bobo bon teint déridant les zygomatiques d’un parterre de progressistes bien nés. Ajoutons qu’il est un proche de la fameuse Michèle Marchand – ayant longtemps choisi ses conjoints parmi les gangsters, elle-même très douteuse et s’en sortant toujours très bien –, grande copine du couple Macron à qui elle a rendu de menus services.

Ceci expliquant cela, Pierre Palmade – qui a détruit la vie d’une famille de « riens », selon la célèbre formule d’Emmanuel Macron – a peut-être eu droit à une certaine mansuétude seigneuriale qui aurait forcé la main de juges, qui sait ? Mansuétude inadmissible étant donné les faits, sans parler de son goût douteux pour les jouvenceaux. C’est ainsi que l’un de ses anciens amis, un certain Patrick, a contacté la police, dénonçant les tendances pédophiles de l’humoriste. Encore une affaire mise sous le tapis, comme beaucoup d’autres du genre qui touchent des personnalités politiques et autres de premier ordre. Pierre Bergé, le Vito Corleone de la gauche, en est l’exemple le plus abject.

En face, c’est-à-dire parmi les citoyens qui n’ont pas le loisir d’appartenir au sérail ou à la diversité surprotégée par le système, la justice a le tranchant d’une guillotine, ainsi que le malheureux Estéban Morillo a pu l’éprouver, lui qui n’avait fait que se défendre contre une horde agressive d’antifas, ce qui avait provoqué la mort accidentelle – comme l’ont prouvé les vidéos de surveillance – de l’un d’eux, Clément Méric. Mais Estéban n’a pas eu le droit à un traitement de VIP, et il a goûté à toutes les humiliations du système.

Et même chez les personnalités qui n’ont pas l’heur de plaire au pouvoir, c’est un acharnement ignoble, digne d’une dictature bananière, Marien Le Pen vient elle-même d’en faire les frais.

Il faut ainsi  appartenir au camp du bien pour pouvoir sortir prématurément de prison comme ce fut le cas pour le très gauchiste Bertrand Cantat, ayant effectué une peine dérisoire malgré le meurtre de Marie Trintignant en 2003. Le même Cantat qui conduira par ailleurs sa femme, Krisztina Rády, au suicide et dont on a appris depuis qu’il était violent avec les femmes.

Aussi, l’affaire Palmade est une illustration parfaite du pouvoir discrétionnaire et corrompu qui, lorsqu’on en soulève le voile, découvre un spectacle bien dégoûtant…

https://ripostelaique.com/si-pierre-palmade-avait-ete-un-militant-du-rassemblement-national-aurait-il-ete-libere.html

Écrire un commentaire

Optionnel