Depuis vendredi, date où un Rom bosniaque a massacré de 57 couteaux le musulman Aboubakar Cissé dans la mosquée de La Grand-Combe, on entend dire, à gauche et notamment chez les Insoumis, que les musulmans seraient en danger en France à cause de l’islamophobie.
On a même vu la grande scène de la place de la République où une musulmane en larmes a supplié Mélenchon, lui aussi en larmes, de sauver les musulmans, qui seraient menacés de mort.
On se souvient que les Juifs étaient dans cette situation dans les années 1930 en Allemagne, ou bien dans les années 1940 dans d’autres pays européens, et notamment en France. Il était à l’honneur de nombre de pays d’accueillir des réfugiés juifs et de les sauver ainsi des risques encourus s’ils restaient dans des pays tenus par des régimes hostiles aux Juifs.
Nous entendons beaucoup de gauchistes, notamment chez LFI, oser la comparaison entre le sort qui attendrait les musulmans en France et dans les pays européens, et celui qui a frappé des milliers de Juifs. Mais dans ce cas, il faut une cohérence.
Il y a 57 pays musulmans au monde, et il est du devoir des humanistes de les protéger. Il y a 10 millions de musulmans en France (certains parlent de 15 millions). Il y a 1,5 milliard de musulmans sur la planète. Si on renvoie, pour les protéger, 200.000 musulmans dans 50 pays musulmans, on sauve 10 millions de musulmans (à peine 1 % du nombre de musulmans dans le monde) des millions d’islamophobes qui, selon LFI, rêvent de leur faire subir le sort des Juifs.
Donc, sauvons les 10 millions de musulmans menacés de mort, et les islamophobes ne pourront plus sévir.
Paul Le Poulpe