La question de l’existence ou pas d’un racisme anti-blanc fait presque chaque jour l’actualité. Mais à chaque fois ou presque, la réponse est la même : c’est impossible, car seuls les Blancs peuvent être et sont racistes. Pourtant, les exemples qui prouvent le contraire sont innombrables. Mais ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de racisme anti-blanc sont dans un déni maladif, arc-boutés qu’ils sont au schéma qu’ils ont du monde actuel. Pour eux, c’est tout simple. Le monde est divisé en deux : d’un côté les Blancs qui oppriment et de l’autre tous ceux qui sont opprimés par les Blancs. Parmi ces opprimés on trouve bien sûr tous les racisés, c’est-à-dire tous ceux qui ne sont pas blancs (principalement les Noirs et les Arabes).
Auxquels il convient d’ajouter les minorités sexuelles ainsi que les femmes (mais pas toutes) et les jeunes. Les pouvoirs en place dominés par l’homme blanc sont des pouvoirs pratiquant un racisme systémique, c’est-à-dire que la quasi-totalité des actions de ces pouvoirs, gouvernements et États dominés par les Blancs seraient motivées par une approche raciste. Il faut donc détruire tout cela : les Blancs et ces régimes, effacer tout ce qu’ils ont construit : histoires, statues, cultures, identités, littérature, pays, etc. Ce qui s’appelle la cancel culture (culture de l’effacement). L’approche que je viens de décrire, c’est le wokisme qui ronge nos sociétés occidentales, principalement en Europe et surtout en France. Aux USA, où le wokisme prospérait largement, Trump est en train d’agir pour y mettre un terme mais reste loin d’avoir gagné la bataille. En Europe et en France, nous sommes tombés au fond de l’ornière et même si nombre de Français et partis ont compris ce qu’est le wokisme et les dangers qu’il porte en lui, nous sommes très loin d’avoir réussi à le vaincre. Le cancer a largement métastasé dans notre société. Il n’est qu’à voir la situation dans les grandes écoles (Sciences Po, Normale Sup…) et presque toute les facs, sans parler des partis de gauche qui ont adopté ses thèses ni des entreprises qui sont managées sur la base de nombre de ses principes.
Si l’on ajoute à cela certaines particularités de la France, on ne peut nier l’existence d’un grave problème de racisme anti-blanc. Ainsi, la principale communauté immigrée en France est en provenance de l’Algérie. Pays dans lequel la population est élevée dans la haine de la France depuis la plus tendre enfance. Même l’hymne algérien l’affirme : « Ô France ! Le temps des palabres est révolu. Nous l’avons clos comme on ferme un livre. Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes. Prépare-toi ! Voici notre réponse ». De plus, nombre des Algériens qui viennent vivre en France sont musulmans. Et là aussi, dès leur enfance, on leur met dans le crâne des notions comme la sourate 4 du coran verset 51 : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes ». Et avec de tels éléments, certains imaginent avec leur cervelle de colibri, comme disait De Gaulle, que l’on peut vivre ensemble de manière harmonieuse ? Comme l’a énoncé le ministre de l’Intérieur Gérard Colomb en 2018 dans son discours au moment de son départ suite à sa démission : « Des gens qui aujourd’hui vivent côte à côte et qui demain seront face à face ». Or c’est exactement le cas. L’immense majorité des Algériens adorent nos prestations sociales, mais détestent la France et les Français. Pourtant, c’est la France qui a construit l’Algérie. E
n 1830 lorsque les troupes françaises ont posé le pied sur les plages d’Alger, l’Algérie n’existait pas et il n’y avait rien. Ce n’était qu’une régence de l’empire Ottoman, la régence d’Alger. C’est la France qui a tout construit. Routes, tunnels, ponts, ports, aéroports, hôpitaux, écoles, mines, villes, bâtiments administratifs, agriculture, etc. C’est la France aussi qui a trouvé le pétrole et le gaz qui permettent aujourd’hui à l’Algérie d’en tirer de substantiels revenus. À tel point qu’en 1959 la France consacrait toutes dépenses confondues 20 % de son budget pour la seule Algérie, c’est-à-dire plus que les budgets additionnés de l’Éducation nationale, des travaux publics, des transports, de la reconstruction et du logement, de l’industrie et du commerce. Et c’est pour cette raison que De Gaulle a décidé de donner l’indépendance à ces gens qui coûtaient un bras à la France. De Gaulle a créé l’Algérie et a donné l’indépendance à la population qui y vivait. Et il faudrait que la France fasse repentance et demande pardon. Pardon de quoi ? En fait, c’est la France qui serait en droit de demander à l’Algérie une compensation pour tout ce qu’elle fait et a dépensé pour ce pays qu’elle a entièrement construit. Pourtant cette réalité n’empêche pas une incroyable agressivité de la part de ces populations contre les Français, les blancs. Et très logiquement, parce que c’est une façon de faire très classique dans les pays d’Afrique du Nord et sub-saharienne, en relation avec l’incroyable augmentation des migrants provenant de ces pays, en France maintenant les couteaux sortent très vite et les blessés et morts sont quotidiens. Il y avait 120 agressions au couteau par jour en France en 2017. Depuis, le ministère de l’Intérieur a cessé de compter ces agressions. C’est tout dire. On est en droit de penser qu’il y a aujourd’hui, au bas mot, en France plus de 200 coups de couteau par jour. Et qui sont pour l’essentiel les victimes ? Des Blancs, bien sûr. Comme par exemple lorsque le jeune Thomas Perotto a été poignardé à mort à Crépol dans le bal de son village par des racailles venues de la cité de la Monnaie à Romans-sur-Isère pour « planter du Blanc ». Ce qu’ils ont fait.
Ce serait une grave erreur d’imaginer que la mort de Thomas a été un fait isolé. Dans la France actuelle, c’est devenu un acte certes totalement abject mais absolument banal. La mort des Lola, Matisse, Élias, Philippine, Enzo et tous les autres sont là pour nous le prouver. Il faut être parmi les ordures de LFI de Mélenchon, et de la gauche plus classique, pour prétendre qu’il s’agit de faits divers que « l’extrême droite veut récupérer en rendant hommage aux victimes », mais qu’en aucun cas il n’y a de racisme anti-blanc. Il n’y en a qu’un qui a osé dire qu’il existait un racisme anti-blanc : Fabien Roussel du PCF. Le mardi 25 mars, il a déclaré sur CNews : « Le racisme anti-blanc, bien sûr qu’il existe », provoquant l’ire de LFI dont le député de Seine-Saint-Denis Bastien Lachaud déclara : « Rarement un dirigeant d’une organisation de gauche aura tant fait pour brouiller les repères, banaliser des notions venues de l’extrême droite et contribuer ainsi à la défaite idéologique de notre camp social ». Même la porte-parole du gouvernement Sophie Primas a déclaré en mars 2025 sur CNews, à la suite de la déclaration de Roussel : « J’habite dans les Yvelines avec beaucoup de populations de toutes origines. Il est arrivé par exemple à ma fille au lycée de se faire traiter de « sale Blanche », c’est du racisme à l’état pur. Du racisme anti-blanc ». Ce qui déclencha une belle polémique mais comme elle le confirma à la suite : « Je ne fais qu’exprimer ce que beaucoup voient ». Reste que le sujet est tabou pour les bien-pensants et la gauche car les immigrés et les racisés sont comme les vaches sacrées en Inde, des intouchables. Pour preuve, Mathilde Panot n’a-t-elle pas déclaré dimanche 17 décembre 2023 dans un débat face à Marion Maréchal : « Le racisme anti-blanc est une invention de l’extrême droite ». Est-il possible d’être plus clair ?
Et ce racisme anti-blanc s’exprime dans tous les aspects de la vie en société. Ainsi en est-il du domaine de la religion. On nous bassine à longueur de journée sur une prétendue islamophobie qui régnerait sur notre pays. Mais quelle est la religion la plus attaquée en France ? C’est le catholicisme, suivi de près par le judaïsme notamment depuis le 7 octobre 2023 et l’explosion de l’antisémitisme en France. Pour en revenir au catholicisme, selon un rapport de l’Observatoire sur l’intolérance et les discriminations envers les chrétiens en Europe, 2444 actes de violence antichrétiens ont été recensés en 2023, dont près de 1000 en France, représentant 41 % du total européen. Parmi ces actes, 62 % étaient des actes de vandalisme, suivis d’incendies criminels (10 %) et d’actes de violences physiques (7 %). Cette tendance s’est aggravée en 2024, notamment en France, où le nombre d’incendies criminels et de tentatives de mises à feu visant les églises a augmenté de plus de 30 %. Dans le même temps, les statistiques de la Direction nationale du renseignement territorial (DNRT) du ministère de l’Intérieur faisaient état de 173 faits antimusulmans recensés en 2024, soit une diminution de 29 % par rapport à 2023 (242 faits). Et pourtant si vous écoutez les médias principaux, c’est l’islamophobie qui serait le principal problème en France et les musulmans qu’il faudrait protéger. Tout est fait pour intoxiquer les gens avec des informations volontairement déformées et manipulées, pendant que les vraies informations sont soigneusement cachées, sauf sur quelques médias comme CNews, Europe1, Frontières, Valeurs actuelles (et RL), etc. Médias en permanence attaqués afin de les faire taire, notamment par de faux signalements à l’ARCOM dans le but explicite de leur faire connaître le même sort que C8.
La vérité, c’est que notre pays et surtout sa population sont victimes d’une explosion de violence anti-blancs. Presque totalement volontairement invisibilisée par les médias bien-pensants. Les agressions contre les Blancs sont devenues monnaie courante, allant d’un tabassage en règle généralement à 10 contre un, se terminant par des blessures et des séquelles plus ou moins graves. D’autres se concluent par des blessures très graves par coups de couteau ou arme à feu, voire par la mort. Une France orange mécanique dans laquelle les populations immigrées sont quasi systématiquement en cause en qualité d’agresseurs et les Français blancs les victimes. Un livre raconte tout cela en détail, Le Racisme antiblanc – L’enquête interdite, de François Bousquet (La nouvelle librairie – Éditions).
Pour illustrer mon propos, ci-dessous la vidéo d’une agression d’un couple de Blancs aux USA par plus d’une dizaine de Noirs qui s’acharnent sur eux et les blessent sérieusement. Cette scène est courante aux USA mais aussi en France et expose au grand jour en image l’une des faces du racisme anti-blanc. Ce n’est nullement une fiction. C’est comme cela dans la France de 2025.
Bernard GERMAIN
Regardez jusqu’à la fin…
https://ripostelaique.com/le-racisme-anti-blanc-nexisterait-pas-quils-disent.html