Il nous arrive, à Riposte Laïque, d’avoir parfois la dent dure avec quelques responsables du RN quand ceux-ci tiennent des propos qui nous désespèrent, ou agissent de manière irritante. Bien sûr, nous n’aimons pas quand Marine Le Pen affirme que l’islam est compatible avec la République. Nous n’apprécions pas quand Jean-Philippe Tanguy demande la dissolution du GUD en même temps que celle de groupes d’extrême gauche. Nous sommes consternés quand Jordan Bardella, suite à un salut de Steeve Bannon, quitte une convention conservatrice américaine alors qu’il devait intervenir. Et bien évidemment, nous sommes consternés devant le sectarisme de la direction du RN, son refus d’aller à l’unité de la mouvance patriote et sa volonté de détruire Reconquête.
Cela ne nous empêche pas d’apprécier Marine Le Pen pulvérisant Mathilde Panot à l’Assemblée, Jean-Philippe Tanguy y mettant minables les macronistes, et Jordan Bardella remettant à leur place les collabos.
Bien sûr, nous ne renverrons jamais dos à dos le RN avec l’ensemble de la caste politicienne, de LR aux Insoumis, et respectons l’engagement des responsables et des militants du RN, qui prennent des risques physiques et matériels pour défendre leurs idées, et le parti qu’ils ont choisi pour cela.
Nous avouons qu’au RN, nous avons un chouchou, c’est Julien Odoul. Il vient encore une fois de nous faire plaisir en pulvérisant, sur le plateau de Jean-Marc Morandini, deux des plus antipathiques députés de LFI (et la concurrence est vive), Mathilde Panot et Manon Aubry, deux haineuses nuisibles qui sont allées distribuer des pilules du lendemain en Pologne, en toute illégalité.
Julien tape juste quand il évoque les excisions en France, les mariages forcés, et la réalité des pays musulmans. Bien évidemment, sur ces questions, nos deux pseudo-féministes sont aux abonnées absentes.
Julien Odoul nous a également fait plaisir à bien d’autres reprises. Notamment quand il avait dit à Manon Aubry de prendre un verre d’eau pour se calmer. Isolé sur le plateau, attaqué de partout, sommé par le freluquet Benjamin Duhamel de présenter des excuses, il avait tenu le cap avec un sang-froid exceptionnel.
Il avait également été excellent, au sein du conseil régional de Bourgogne, en demandant à une voilée de retirer son voile.
Il avait pulvérisé LFI après les massacres du 7 octobre, accusant les gauchistes d’avoir mis une cible à tous les Juifs de France.
Il a ce jour mis à nu toute la récupération des LFI, suite au meurtre dans une mosquée du Gard.