Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colombes (92) – Stéphan Tchouan, le directeur de cabinet du maire EELV, éclaboussé par la fermeture d’un institut soupçonné d’islamisme où il se fait appeler Abderhaman

Selon Marianne, l’Institut de langues Lissen à Colombes (Hauts-de-Seine) a été fermé le 9 mai 2025 par arrêté préfectoral, pour de graves manquements à la sécurité incendie et des soupçons de dérive islamiste. Le préfet Alexandre Brugère évoque un risque « de mise en danger d’enfants mineurs » et la présence d’éléments « typiques de l’islam radical », tels que des dessins de personnages sans visage, des tapis de prière et l’enseignement religieux déguisé.

Or, le président de cet institut n’est autre que Stéphane Tchouhan, directeur de cabinet du maire écologiste de Colombes, Patrick Chaimovitch. Appelé « Abderhaman » par les bénévoles, ce proche du maire dément toute radicalité et affirme n’avoir « rien à cacher », assurant ne plus être actif dans la structure depuis 2020. Il dénonce une procédure « indigne » qui atteint sa réputation.

L’adjoint PS au maire, Valentin Narbonnais, défend Tchouhan, évoquant un possible « zèle » du préfet, ex-UMP. Malgré cela, la préfecture a constaté des défaillances graves : extincteurs absents, issues de secours bloquées, désenfumage hors service, et enfants en danger. Une fermeture administrative a été décidée, sans attendre un arrêté municipal.

https://www.fdesouche.com/2025/05/22/colombes-92-stephan-tchouan-le-directeur-de-cabinet-du-maire-eelv-eclabousse-par-la-fermeture-dun-institut-soupconne-dislamisme-ou-il-se-fait-appeler-abderhaman/

Écrire un commentaire

Optionnel