21/05/2025
Le parquet a requis mercredi six mois de prison avec sursis à l’encontre d’Inès Corbière, l’une des filles du couple Alexis Corbière et Raquel Garrido, soupçonnée de propos antisémites qu’elle a contestés à la barre du tribunal correctionnel de Paris. La jeune femme de 22 ans, accompagnée à l’audience par ses parents, est poursuivie pour «apologie du terrorisme» et «provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie». (…)
«Ma fille est la victime collatérale d’une affaire qui la dépasse», a dit à la barre son père, le député ex-Insoumis Alexis Corbière, dénonçant «une machination» le visant lui et sa compagne Raquel Garrido, elle-même ex-députée LFI. «C’est une affaire politique», a-t-il affirmé en mettant en cause Damien Rieu, un proche d’Eric Zemmour, qui a publié sur son compte X les propos attribués à Inès Corbière. (…)
Une autre vidéo, postée le 12 novembre 2023 par Damien Rieu, montre Inès Corbière, visiblement ivre, déclarant : «Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume…» Cette vidéo, très brève et sans élément de contexte, remonte à 2020 alors que la jeune femme était à peine majeure et n’a pas été retenue à charge par le tribunal. La jeune femme a reconnu que c’était bien elle et exprimé des regrets. Le tribunal fera connaître sa décision le 8 juillet. (…)