Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plusieurs personnes en garde à vue, dont Christian Estrosi (Horizons) et la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, dans le cadre d’une enquête sur des événements organisés à Nice

Christian Estrosi, maire Horizons de Nice, son épouse Laura Tenoudji-Estrosi, et Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, ont été placés en garde à vue à Marseille ce lundi 30 juin 2025 dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur l’organisation d’événements dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes). (…)

Visent à éclaircir les conditions d’organisation et de financement de deux manifestations organisées en 2023 à Nice : le concours Eurovision Junior, produit et diffusé par France Télévisions, et le Nice Climate Summit, colloque sur l’environnement co-organisé par le média économique La Tribune. (…)

Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune et directeur général de CMA Média, a également été convoqué, selon Mediapart et une source proche du dossier.

Le parquet de Marseille a précisé que les enquêtes sont notamment ouvertes pour “détournement de fonds publics”“prise illégale d’intérêts” et “faux en écriture publique”. (…)

Actu17

https://www.fdesouche.com/2025/06/30/plusieurs-personnes-en-garde-a-vue-dont-christian-estrosi-horizons-et-la-presidente-de-france-televisions-delphine-ernotte-dans-le-cadre-dune-enquete-sur-des-evenements-organises-a-nice/

Écrire un commentaire

Optionnel