L’union des droites relève de Nessie du Loch.
Tout à la fois mythe, légende et escroquerie voire cambriolage des urnes et soustraction d’assentiment par ruse.
Autant dire, falsification du scrutin et attaque de diligence pour obtenir le gousset d’avoir.
J’explique pourquoi tous ceux qui misent sur ce mauvais cheval à mi-chemin entre le tocard et la carne, dans l’espoir de se refaire le grillou au Prix de Diane, vont rester Gros-Jean comme devant à se ronger les pouces d’avoir encore donné dans la confiance après 50 ans à s’être fait avoir et rouler dessus comme des bleus.
-
-
Les Français souffrent, mais l’État jette leur argent par les fenêtres
Michel Festivi
Les Français qui travaillent, ou qui ont durement travaillé pour avoir une retraite décente, souffrent et sont pressurisés de toutes parts, mais nos gouvernants envisagent de nous taxer encore plus, et parallèlement, ils n’hésitent pas à jeter l’argent du contribuable par la fenêtre. Quelques exemples parmi bien d’autres, de cette gabegie volontaire, de ce tonneau des Danaïdes.
-
La canicule « déclenchée » selon la ministre Pannier-Runacher… On recommence. Buvez de l’eau et mettez un chapot !
Allez les neuneus.
Pensez à boire et à mettre votre chapot ! Je sais chapot ça ne s’écrit pas avec un « pot » à la fin mais vu comment kon nous parle, je peux bien écrire chapot comme dans chapi-chapot… même si la non plus cela ne s’écrit pas comme cela. Sinon, vous avez bien bu votre litre et demi d’eau ? Et votre ventilateur ? Vous l’avez branché. Si vous avez trop chaud, vous pouvez prendre une douche froide.. mais bon pas trop longue et en faisant pipi sous la douche pour sauver la planète qui brûle.
-
Macron et Merz ont «complètement perdu leur bon sens», estime Sergueï Lavrov
Sergueï Lavrov a vivement critiqué Emmanuel Macron et Friedrich Merz, les accusant de vouloir «conquérir l’Europe», citant notamment un article commun des dirigeants français et allemand qu’il juge révélateur d’une hostilité injustifiée envers la Russie. Il a toutefois assuré que l’Occident ne parviendrait pas à vaincre la Russie.
-
[MEDIAS] Réforme de l’audiovisuel public : beaucoup de bruit pour rien !
-
Immobilisme égale catastrophe
Il peut sembler microscopique, eu égard à la marche tragique du monde, de se focaliser sur l'échec, constaté ce 23 juin d'une aussi misérable manœuvre gouvernementale, telle que le prétendu « conclave » sur les retraites.
-
L’Opération Barbarossa – un plan de guerre éclair contre l’URSS
L’opération Barbarossa est «la plus grande invasion de l’histoire militaire» selon l’historien britannique Geoffrey Roberts, plus de 3,5 millions de soldats ont déferlé sur l’Union Soviétique. La propagande nazie a insisté sur l’aspect d’une croisade défensive contre l’ennemi : «judéo-bolchévique» qui menaçait la civilisation européenne et la «race aryenne».
-
Vitré (35) : Sous contrôle judiciaire, un Algérien poignarde deux fois les mêmes personnes dans la nuit
Selon Ouest-France, dans la nuit du 25 au 26 avril 2025, à Vitré (Ille-et-Vilaine), un réfugié politique algérien de 30 ans, déjà sous contrôle judiciaire pour une précédente agression au couteau, a attaqué deux fois le même groupe d’individus devant le bar “Le Gastos”.
-
Protéger les ressources de la mer.
Dans une indifférence populaire assez tragique, se tient le troisième sommet de l’ONU sur les océans qui doit évoquer les mesures à prendre pour protéger les mers et les fonds de celles-ci d’une dégradation malheureusement fortement avancée et accélérée ces dernières années en conséquence du déploiement de la société de consommation et de croissance dans le monde, en particulier dans les pays du Sud global, ceux-là mêmes qui veulent accéder au paradis consommatoire sans beaucoup de précautions sur les moyens d’y parvenir. C’est un triste constat : les mers se vident, et « nous regardons ailleurs », pour paraphraser l’ancien président Chirac…
-
Eric Anceau pour son livre "Histoire de la nation française"