Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La France en danger mortel selon François Bayrou ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Oui.

Nous faisons face à un danger mortel, et c’est notre François Bayden national ou notre Joe Bayrou qui le dit avec son dynamisme habituel.

Comme il aime à le répéter, cela fait 20 ans qu’il met en garde contre la dette.

C’est bien Joe, mais tu n’es pas le seul.

Tous ceux qui savent compter savent bien que cette trajectoire de hausse de la dette est intenable dans la durée.

Nous y sommes effectivement.

Il va falloir sortir un budget 2026.

On vous explique que la France est première au monde sur les prélèvements obligatoire avec 43 % du PIB ce qui n’est qu’une partie de la vérité, car en France presque 60 % du PIB est constitué par de la dépense publique.

Cela veut dire qu’en réalité les 43 % prélevés ne le sont que sur les 40 % de PIB purement privé et c’est là que se trouve la véritable création de richesse.

Une fois que vous avez compris qu’en réalité nos entreprises sont taxées entre 60 et 80 % du CA réalisé vous comprenez pourquoi notre compétitivité s’effondre, nos ETI diminuent en nombre d’année en année, et pourquoi nous allons inévitablement nous enfoncer dans une crise effroyable.

Cette crise est inéluctable.

Quoi que dise notre Joe Bayrou national, nous ne prendrons aucune mesure à la hauteur de l’enjeu.

Les mesures à prendre pour éviter la faillite sont sensiblement identiques aux conséquences de la faillite elle-même.

Sans banque centrale, sans souveraineté monétaire, sans possibilité de contrôler nos frontières ce qui inclut aussi les produits qui y rentrent, nous n’avons aucun levier à notre disposition à part la hausse des impôts et la baisse des dépenses essentiellement sociales.

Evidemment nous irons taxer encore plus les riches. L’économie déjà pas fameuse chutera encore plus augmentant les dépenses sociales et accélérant la dégradation de nos comptes publics.

La seule solution, c’est la baisse considérable de toutes les aides, allant des retraites de plus de 2 500 euros qui ne doivent plus être réindexées (pour éviter une diminution) à la baisse de tous les minimas sociaux et la suppression des primes rentrées, noël etc… On peut même supprimer les 211 milliards d’aides versés aux entreprises à condition de réduire simplement les cotisations URSSAF du même montant !

Joe Bayrou a raison.

La France est face à un danger mortel.

Un danger mortel dont les Français ne sont pas responsables.

Ce sont les dirigeants politiques de ces 40 dernières années qui ont échoué par faiblesse, démagogie, incompétence, facilité, idéologie et parfois corruption.

Un véritable socialiste connait la réalité suivante : la nation est la seule protection dont les plus fragiles bénéficient. La nation est le seul patrimoine des plus pauvres.

Alors voir l’Etat s’effondrer n’est pas une catastrophe pour les riches, c’est une catastrophe pour les pauvres parmi nous.

N’oubliez jamais, quand les gros maigrissent, les maigres meurent. Il en va de même des riches et des pauvres.

Etre de gauche ce n’est pas faire des chèques et céder à la facilité. Etre de gauche c’est avoir le soucis de la prospérité pour tous, autant dire que l’échec est patent car la prospérité ne s’achète jamais à crédit.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/la-france-en-danger-mortel-selon-francois-bayrou-ledito-de-charles-sannat/

Écrire un commentaire

Optionnel