Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gendarmes français n’ont évidemment que cela à faire

Les gendarmes français n’ont évidemment que cela à faire

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pénale visant la plateforme X d’Elon Musk pour des soupçons de manipulation d’algorithmes à des fins d’« ingérence étrangère ». Le « soupçon » porte sur une manipulation en faveur de l’AfD, parti politique allemand.

Quelle est la compétence du parquet de Paris sur ce sujet ? Cela fait suite à deux plaintes déposées en janvier, dont une du député macroniste Éric Bothorel.

Est-ce pour détourner la maréchaussée d’autres enquêtes autrement plus importantes ? Il est permis de compatir avec les gendarmes chargés de cette enquête surréaliste. Et on se demande comment la justice, qui a des centaines de procédures en attente, va encore trouver un peu de temps.

Elon Musk pourrait ainsi être interpellé s’il venait en France, comme Pavel Dourov, le PDG de Telegram, arrêté en 2024. Réaction de Pavel Dourov :

Les bureaucrates français mènent une croisade contre la liberté d’expression et le progrès technologique. Le recours à des enquêtes pénales plutôt qu’à des règles claires pour réglementer les entreprises Internet va effrayer les investisseurs et nuire à la croissance économique du pays pendant des décennies.

https://lesalonbeige.fr/les-gendarmes-francais-nont-evidemment-que-cela-a-faire/

Écrire un commentaire

Optionnel