Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résumé du ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l'opération militaire spéciale au 14 juillet 2025.

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Les forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale.
 Les unités du groupement de troupes «Nord» ont amélioré leur position tactique, infligé des dégâts aux effectifs et à l'équipement de deux brigades mécanisées, une brigade de chars, une brigade de chasseurs, une brigade d'assaut aéroportée, deux régiments d'assaut et un régiment d'assaut aéroporté des forces armées ukrainiennes dans les zones des localités d'Alekseevka, Ryjevka, Kondratovka, Khrapovchtchina, Varatchino et Sadki, dans la région de Soumy.

 En direction de Kharkov, des dégâts ont été infligés aux unités de la brigade d'assaut aéroportée des forces armées ukrainiennes et à la brigade de défense territoriale dans les zones des localités d'Okhrimovka, Khatnee et Voltchansk, dans la région de Kharkov.

 Les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu'à 150 militaires. Trois véhicules blindés de combat, quatre automobiles, trois canons d'artillerie de campagne et une station de renseignement radio-électronique «Plastoun» ont été détruits. 
 Les unités du groupement de troupes «Ouest» ont amélioré leur position le long de la ligne de front, infligé des dégâts aux formations de quatre brigades mécanisées des forces armées ukrainiennes et de deux brigades de défense territoriale dans les zones des localités de Petro-Ivanovka, Petrovka, Koupiansk, dans la région de Kharkov, Kolodezi, Zelenaïa Dolina et Torskoïe, dans la République populaire de Donetsk.

 Les pertes des forces armées ukrainiennes s'élèvent à plus de 220 militaires, un véhicule blindé de combat, 20 automobiles et deux canons d'artillerie. Quatre stations de guerre électronique, une station radar de détection des cibles aériennes et cinq dépôts de munitions ont été détruits.
 Les unités du groupement «Sud» ont amélioré leur position tactique. Des dégâts ont été infligés aux effectifs et à l'équipement de quatre brigades mécanisées, une brigade aéromobile, une brigade d'assaut de montagne, une brigade d'assaut des forces armées ukrainiennes et une brigade de la garde nationale dans les zones des localités de Kleban-Byk, Pleschtcheevka, Zakotnoïe, Slavyansk, Seversk, Krivaïa Louka, Sviato-Pokrovskoïe, Konstantinovka, Serebrianka et Dronovka, dans la République populaire de Donetsk.

 L'ennemi a perdu jusqu'à 130 militaires, un véhicule blindé «Kazak», huit automobiles, deux canons d'artillerie de campagne, deux stations de guerre électronique et cinq dépôts de munitions. 
 Les unités du groupement de troupes «Centre» ont continué à avancer en profondeur dans la défense de l'ennemi et ont libéré la localité de Maïak, dans la République populaire de Donetsk.

 Des dégâts ont été infligés aux formations de six brigades mécanisées, deux brigades d'assaut, une brigade de chasseurs, une brigade aéroportée, deux brigades de systèmes sans pilote, deux régiments d'assaut des forces armées ukrainiennes, deux brigades d'infanterie de marine, trois brigades de défense territoriale et quatre brigades de la garde nationale dans les zones des localités de Krasnoarmeïsk, Oudatchnoïe, Novopavlovka, Rodinskoïe, Vladimirovka, Mouravka, Petrovskoïe, Stepanovka, Dimitrov, dans la République populaire de Donetsk, Novopodgorodnoïe et Filia, dans la région de Dniepropetrovsk.

 Les pertes des formations armées ukrainiennes s'élèvent à jusqu'à 360 militaires, un véhicule blindé de combat HMMWV de fabrication américaine, un véhicule blindé «Kazak» et quatre canons d'artillerie.

 Suite aux actions actives et décisives des unités du groupement de troupes «Est», la localité de Malinovka dans la région de Zaporojie a été libérée.

 Les forces et les équipements des brigades mécanisées, des brigades d'assaut aérien, de la brigade de marine et de deux brigades de défense territoriale dans les zones des localités de Temirovka, Poltavka dans la région de Zaporojie, Novopol et Tolstoï dans la République populaire de Donetsk ont été touchés.

 Les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu'à 185 militaires, quatre véhicules blindés de combat, 11 voitures, deux canons d'artillerie de campagne et un véhicule de combat du système de lance-roquettes multiples «Verba». 
 Les unités du groupement de troupes «Dniepr» ont amélioré leur position tactique, ont touché des formations des brigades mécanisées, des brigades de montagnes d'assaut, de deux brigades de défense côtière des forces armées ukrainiennes et de deux brigades de défense territoriale dans les zones des localités de Kamenskoïé, Plavni, Novoandreïevka dans la région de Zaporojie, Sadovoïé, Pontiatovka et Nikolskoïé dans la région de Kherson.

 Jusqu'à 60 militaires des forces armées ukrainiennes, six voitures, sept stations de guerre électronique, une station radar RADA RPS-42 de fabrication israélienne et deux dépôts de munitions ont été détruits.

 L'aviation tactique opérationnelle, les drones d'attaque, les troupes de missiles et l'artillerie des groupements de troupes des Forces armées de la Fédération de Russie ont touché une entreprise de production de munitions, des centres de recrutement, des infrastructures d'aérodromes militaires, des sites de stockage de drones et de missiles anti-navires, des dépôts de munitions et de carburant, des points de déploiement temporaire de formations des forces armées ukrainiennes et de mercenaires étrangers dans 140 régions. 
 Les moyens de défense aérienne ont abattu trois bombes aériennes guidées et 120 drones de type avion. 
Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, ont été détruits : 663 avions, 283 hélicoptères, 69 490 drones, 616 systèmes de missiles anti-aériens, 24 212 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 577 véhicules de combat de systèmes de lance-roquettes multiples, 27 356 canons d'artillerie de campagne et mortiers, 38 143 unités de véhicules automobiles militaires spéciaux.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel