Dans un pays normal, le ministre des Universités qui a proféré de telles inepties sur l’inexistence selon lui, de l’islamo-gauchisme, aurait dû être immédiatement et sur-le-champ relevé de ses fonctions. Dans un pays normal… mais voilà, nous sommes en France, pays gouverné par des schizophrènes de la politique.
Jean-Michel Blanquer, l’ancien ministre de l’Éducation dite nationale, celle qui octroie le bac à quasiment 100 % des candidats, a réagi en soulignant « dire que l’islamo-gauchisme n’existe pas, c’est un peu comme dire que la Terre n’est pas ronde ». Mais la plus justement en colère, c’est l’anthropologue et chercheuse au CNRS, l’impeccable Florence Bergeaud-Blackler qui subit dans sa vie la violence de l’islamo-gauchisme justement pour l’avoir dénoncé après l’avoir étudié de très près.
Car elle donne des conférences tant en France qu’à l’étranger, sauf dans les universités où elle est totalement blacklistée par les tenants de cette idéologie mortifère et vampiriste. L’université de Lille l’a interdite de conférence, mais cela, celui qui fait fonction de ministre du Supérieur ne le voit pas et l’ignore.
Le secrétaire général de LR, Othman Nasrou, a démenti ce ministricule : « Nier la présence de l’islamo-gauchisme dans les universités, c’est jouer le jeu de l’entrisme à un moment où nous devons être intraitable avec ce fléau ».
Laurent Wauquiez s’est fendu d’une missive au Premier ministre en lui demandant « de clarifier la position du gouvernement ». Silence radio pour l’instant. Qu’attendre d’autre de cet incompétent notoire ? Au demeurant, qu’il le veuille ou pas, Bruno Retailleau participe aussi à cette misérable politique en étant au gouvernement, du fait justement de la solidarité gouvernementale. J’espère que les Français sauront s’en souvenir le moment venu.
Mais la plus grande hypocrisie politique est venue de Madame Borne. « Ce courant existe dans la société, donc nécessairement à l’université », a-t-elle affirmé assez mollement sur Radio J, faisant le service minimum. Même si elle a mis en cause LFI dans cette prégnance de l’islamo-gauchisme, elle doit se montrer extrêmement prudente. Elle ne prendra strictement aucune mesure pour enrayer cette pieuvre, et elle se contentera de pieuses paroles, qu’elle démentira sans doute dans une autre déclaration.
N’oublions pas que Madame Borne a été élue, en juillet 2024, grâce aux voix de LFI. Dans la 6e circonscription du Calvados, elle avait obtenu au premier tour 28,93 % des voix, loin derrière le candidat RN, arrivé en tête avec 36,26 %. La candidate LFI-NFP, arrivée troisième avec 23,16 % pouvait se maintenir. Or elle a suivi les consignes de Gabriel Attal et d’Olivier Faure indiquant, en parlant de Madame Borne : « Nous allons la sauver », et elle s’est retirée. C’est effectivement ce qui s’est produit, au second tour, le candidat RN ne recueillait que 43,56 % et était battu à cause des voix LFI dont a bénéficié Madame Borne. LFI l’a donc sauvée.
Madame Borne a beau déclarer : « Ça fait partie des combats que mène LFI, notamment pour faire rentrer ces idéologies au sein de l’université. Et ils ne s’en cachent pas », par son élection même, elle a participé à cette idéologie. De plus, qu’entreprend-elle pour la contrer ? Rien, comme à son habitude. Cela s’appelle de la schizophrénie politique, de l’hypocrisie absolue.
Michel Festivi
https://ripostelaique.com/lislamo-gauchisme-nexiste-pas-lhypocrisie-schizophrenique-de-borne.html