Pour une fois je suis parfaitement d’accord avec le ministre de l’économie puisqu’en gros 80 % du CA d’une PME française part en impôts, taxes, TVA, CFE, ou charges et autres cotisations dites « sociales » histoire de financer les salaires différés tant vantés par nos aimables concitoyens de gauche qui ne se rendent toujours pas compte qu’il n’y a que des caisses vides et de la dette et qu’ils n’auront jamais de salaires différés mais des dettes immédiates à rembourser !
Alors quand Lombard dit qu’il ne faut pas augmenter la fiscalité des entreprises c’est qu’il sait que nous avons atteint un seuil ou toutes les sociétés de France hormis les grosses boîtes du CAC40 sont en train de vaciller et vont tomber dans quelques semaines/mois si la conjoncture ne se redresse pas, et très vite.
Il est également urgentissime de revoir les règles du droit social pour remettre beaucoup plus de souplesse dans le droit du travail devenu tellement rigide qu’il est totalement contreproductif.
Le droit du travail ne protège plus personne, il empêche de trouver du travail et de voir les salaires augmenter.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/il-ne-faut-pas-augmenter-la-fiscalite-des-entreprises-dit-lombard/