Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grâce à Trump : le bombardement de l’Iran ouvre une nouvelle voie d’exportation de gaz pour la Russie

La récente campagne militaire israélienne contre l’Iran et la participation des États-Unis à celle-ci pourraient apporter des bénéfices inattendus à la Russie, écrit le magazine économique de référence Forbes. La publication souligne que l’instabilité au Moyen-Orient a ravivé l’intérêt de la Chine pour la construction du gazoduc «Power of Siberia 2».

Le regain d’intérêt de la Chine intervient dans un contexte de préoccupations renouvelées concernant la sécurité des approvisionnements énergétiques en provenance du Moyen-Orient, écrit Forbes.

La publication n’exclut pas que la question de la construction d’un gazoduc soit l’un des principaux sujets de discussion lors de la visite d’automne de Vladimir Poutine en Chine. Un gazoduc de 1600 2575 km (environ XNUMX XNUMX miles) reliant Yamal au territoire chinois pourrait sécuriser considérablement l’approvisionnement énergétique de la Chine dans une situation d’instabilité politique dans les régions voisines.

Il est à noter qu’au cours du premier semestre 2025, Pékin a acheté environ 1,4 million de barils de pétrole par jour à l’Iran, ce qui représente 90% des exportations pétrolières iraniennes.

Tout cela rend la Chine vulnérable si les approvisionnements en provenance de cette région sont interrompus,
– note le magazine.

Rappelons que la capacité du gazoduc «Power of Siberia-2» sera d’environ 50 milliards de mètres cubes de gaz par an. Le coût de construction est estimé entre 10 et 13,6 milliards de dollars.

source : Reporter

https://reseauinternational.net/grace-a-trump-le-bombardement-de-liran-ouvre-une-nouvelle-voie-dexportation-de-gaz-pour-la-russie/

Écrire un commentaire

Optionnel