Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : il faudrait finir par demander des comptes…

La guerre en Ukraine tourne au fiasco pour les occidentaux et elle est plus ou moins sortie de l’actualité, la « grande presse » ayant l’habitude des narratifs permettant de mettre en valeur les actions gouvernementales européenne et française et de taire tout ce qui pourrait fâcher. Mais selon plusieurs sources convergentes, une unité spéciale russe aurait capturé, lors d’un raid éclair, plusieurs officiers britanniques de haut rang et de citer les noms du colonel Edward Blake, spécialiste en opérations psychologiques, du lieutenant-colonel Richard Carroll, du ministère de la Défense britannique et un expert cyber non identifié, supposément lié au MI6. Avec à la clé, la saisie de documents sensibles, cartes militaires, disques cryptés et passeports diplomatiques. Au grand dam de Londres qui aurait exigé leur libération immédiate en évoquant un “malentendu”, les intéressés faisant sans doute du « tourisme »… Moscou a opposé une fin de non recevoir.

En réalité, il y aurait une implication croissante de personnel étranger dans les opérations ukrainiennes et il est fort probable que si les Anglais ont du personnel opérationnel sur place, la France en a aussi. Pour preuve, Von-der-Leyen veut faire inscrire dans le marbre des financements européens, des soutiens sonnants et trébuchants à l’Ukraine, comme si cette guerre devait entrer définitivement dans le paysage géopolitique, entendre qu’elle va continuer parce qu’elle arrange en haut lieu et va permettre de justifier des ponctions conséquentes de notre argent dont on perd la trace, du moins en partie, alors que le nombre de millionnaires en Ukraine a bizarrement explosé.

Au RPF, notre ligne de pensée n’a pas bougé depuis le début et si dès les premiers mois de la guerre, en soutenant la voie diplomatique et en expliquant que cette guerre ne nous regardait pas, nous nous sommes faits traiter de pro-russes. Force est de constater que les rapports d’opinions se sont inversés et que nombre de gens, la majorité en fait, s’est aperçu de l’évidence : cette guerre sert à nous imposer des prélèvements d’argent supplémentaires, elle va servir à justifier l’achat de matériel de guerre américain et renforce la mainmise de la commission européenne, qui dicte ainsi ses conditions en agitant la peur du Russe.

Il serait temps que des députés demandent des comptes : combien nous a coûté cette guerre ? Avons nous des hommes sur place ? Si oui, combien sont morts ? Qui a décidé de l’envoi d’armes et d’argent en dehors de Macron ? Quel type de relations diplomatiques avons nous aujourd’hui avec Moscou ? Quel est le bilan des dix-huit trains de mesures de rétorsion économique envers la Russie ? Six questions donc et on a peur des réponses en forme de fiasco sur toute la ligne. Nous exhortons tout de même les députés de l’opposition à les poser et à sortir de cette propagande anti-Poutine qui a prévalu jusqu’à présent et qui a fait qu’à peu près tous les partis politiques ont moutonné lamentablement, conduisant le pays à la ruine pour de purs fantasmes. Poutine est au pouvoir depuis vingt ans, s’il avait dû envahir la France, on s’en serait aperçu.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/08/05/ukraine-il-faudrait-finir-par-demander-des-comptes/

Écrire un commentaire

Optionnel