Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France : Les hôpitaux mobilisés pour la guerre en Europe

Sur ordre de Catherine Vautrin, ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, les hôpitaux doivent se tenir prêts à accueillir des milliers de soldats blessés en cas de conflit armé généralisé en Europe.

«Le ministère de la Santé mobilise les hôpitaux pour la guerre», fait savoir Le Canard enchaîné, précisant avoir mis «la palme» sur des documents internes demandant aux agences régionales de santé de préparer les soignants à un possible «engagement majeur».

«Sous mandat du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, dépendant de Matignon, le ministère de Catherine Vautrin envisage de créer des centres médicaux afin d’accueillir des patients de retour de la zone de combat. Ces centres devront être situés à proximité d’une gare routière ou ferroviaire, d’un port ou d’un aéroport pour permettre le réacheminement vers leur nation d’appartenance de soldats étrangers», continue le média français.

L’hebdomadaire, connu pour ses enquêtes avec son humour satirique, questionne : «Macron plaide pour la fin de la guerre en Ukraine, mais y croit-il vraiment ?».

«Son gouvernement, en tout cas, s’arme pour un conflit généralisé», pointe du bec, en tout cas, le média français politique.

«Le Canard a mis la palme sur une instruction du ministère de la Santé adressée aux directeurs des agences régionales de santé le 18 juillet. Tous sont invités à se préparer, d’ici au mois de mars 2026, pour un possible «engagement majeur» – comprendre, la guerre», conclut le palmipède.

source : Observateur Continental

https://reseauinternational.net/france-les-hopitaux-mobilises-pour-la-guerre-en-europe/

Écrire un commentaire

Optionnel