Le Parisien, bien qu’appartenant au milliardaire Bernard Arnault, et malgré les généreuses subventions macronistes, boit le bouillon…
Le Parisien bien qu’enfant chéri de la Macronie (et des prédécesseurs du Ceausescu de l’Elysée) prend l’eau, ses nobles serviteurs sautent dans les canots de sauvetage : le plan de sauvetage avait identifié 29 journalistes à jeter par-dessus bord, ils sont 46 à se jeter à l’eau….
Tout ça alors que Le Parisien reçoit depuis des lustres des sommes aberrantes, raflées dans la poche des Français à qui hier encore Bayrou faisait la leçon, les accusant de coûter cher…
Détenu par le PDG de LVMH, Bernard Arnault, le Groupe Les Échos-Le Parisien a bénéficié en 2024 de la plus grosse enveloppe versée par le ministère de la Culture au titre des aides à la presse, soit 15,96 millions d’euros. Source
Bref, c’est une révolution, que dis-je, un séisme !
Et la seconde révolution c’est que personne n’en veut, du Parisien… qui pourrait bien tomber dans l’escarcelle de Bolloré… les gauchos et la Macronie s’arrachent les cheveux ! Mais une perte sèche de 33 millions en 2024 et une autre de 30 cette année, ça fait peur… Les Echos, Paris Match, Radio Classique sont certes parfois déficitaires mais là on atteint un niveau sidéral !
Ils ont eu un petit espoir pendant un moment, un moment seulement… quand le milliardaire tchèque Kretinsky, CMI (Elle, Marianne, Télé 7 Jours...), a semblé intéressé… et apparemment a renoncé. Pour l’heure, Bernard Arnault discuterait avec Bolloré… Quelle revanche ce serait pour notre milliardaire patriote qui subit des campagnes de désinformation depuis des années, sans parler de la fermeture de ses chaînes et des amendes monstrueuses qu’il a dû payer…
Le monde changerait-il ? Un vent de liberté soufflerait-il ?
A suivre !
Christine Tasin
https://resistancerepublicaine.com/
https://ripostelaique.com/le-parisien-va-t-il-tomber-dans-lescarcelle-de-bollore-seisme-en-vue.html