Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LFI tente de censurer un livre explosif sur ses accointances islamistes — Mélenchon, Delogu, Portes et Rima Hassan directement visés

Selon Le Point, La France insoumise (LFI) chercherait à bloquer la parution du livre « Les Complices du mal » du journaliste syrien Omar Youssef Souleimane, attendu dans trois semaines. L’ouvrage, publié chez Plon, dénonce les liens présumés de certains cadres mélenchonistes avec des personnalités islamistes.

LFI aurait menacé l’éditeur de poursuites judiciaires, dénonçant des « propos infondés, portant atteinte à l’honneur et à la réputation du mouvement », et son avocat Me Mathieu Davy a mis en demeure Plon de transmettre un exemplaire du manuscrit sous 24h.

Le livre mettrait en cause Jean-Luc Mélenchon, Rima Hassan, Thomas Portes et Sébastien Delogu, en pointant l’opportunisme de certains et leurs relations avec des personnalités « en lien direct avec des fanatiques, voire des terroristes ».

L’auteur, réfugié en France après avoir fui le régime syrien, explique :

« J’ai fui les persécutions du régime d’Assad en Syrie pour goûter à la liberté dans la patrie des droits de l’homme, et voilà que, treize années plus tard, je me heurte à des responsables politiques qui aspirent à m’imposer le silence. »

https://www.fdesouche.com/2025/09/12/lfi-tente-de-censurer-un-livre-explosif-sur-ses-accointances-islamistes-melenchon-delogu-portes-et-rima-hassan-directement-vises/

Écrire un commentaire

Optionnel