Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Coquerel, le président de la commission des finances qui n’a rien compris à rien… et qui persiste !

Je vous invite tous à écouter cet extrait de notre président de la Commission des finances à l’Assemblée Nationale et c’est pour cela que c’est grave et qu’il faut passer cet extrait au plus grand nombre car nous sommes dirigés par des gens qui ne comprennent rien, pensent comprendre, se croient très brillants et prennent les pires décisions qui soient.

Vous voyez bien ici le dialogue de sourds !

Comme nous avons été très nombreux à nous moquer des compétences de Monsieur Coquerel fort sympathique par ailleurs, tel n’est pas le sujet, Monsieur Coquerel s’est fendu d’un communiqué pour dire qu’il avait très bien compris et de nous expliquer:

« Concernant M. Mensch. D’une part, il ne serait pas taxé à hauteur de 240 millions d’euros comme vous l’affirmez mais largement en deçà étant donné qu’il est actionnaire minoritaire (en dessous de 15 %) de Mistral. D’autre part, sur le risque de payer une taxe avant d’avoir bénéficié de ses actions, je voudrais rappeler que le rendement moyen en France de celles-ci est de 6 %. Et dans les situations très rares où le rendement du patrimoine ne permettra pas d’acquitter cet impôt, alors il pourra être payé à l’Etat en nature, avec des actions. (Zucman imagine clairement cette procédure). Je rappelle par ailleurs que le seuil est de 100 millions d’euros de patrimoine, ce ne sont donc pas les petits actionnaires ou ceux d’une TPE qui seront concernés ».

Donc il persiste notre Coquerel, il persiste à expliquer que ce n’est pas grave si vous n’avez pas les moyens de payer l’impôt, et bien on vous prendra vos actions, donc vos titres de propriété. Vous serez dépossédé ! L’Etat vous nationalisera. L’Etat vous volera. Voilà ce que dit Coquerel et c’est dans la droite ligne de ce qui s’est passé en ex-URSS, ou encore chez leurs amis du Venezuela avec Maduro et Chavez avec le succès économique que l’on sait !

Il n’y a aucune justification morale à voler les riches sous prétexte qu’ils sont riches si ces derniers n’ont rien volé. Voler un riche c’est du vol, même si c’est fait par des pauvres en bande organisée.

Voler les riches ne rend jamais les peuples plus riches, pour la simple et bonne raison, qu’une fois dépensé l’argent des riches qu’ils ont ruinés, les caisses finissent invariablement par se vider, d’autant plus vite que plus personne ne se fatigue à les remplir.

C’est cela qui explique l’échec du communisme et de la collectivisation.

Cela suffit maintenant. !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/eric-coquerel-le-president-de-la-commission-des-finances-qui-na-rien-compris-a-rien-et-qui-persiste/

Écrire un commentaire

Optionnel