Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump appelle à la fin des rapports trimestriels sur les bénéfices pour les entreprises cotées !

Vous savez Trump est méchant et stupide. Trump n’a aucune vision, ni aucune idée. En plus il est « crès » méchant… et c’est ce même Trump qui appelle à la fin des rapports trimestriels sur les bénéfices nous apprend le Wall Street Journal (source ici).

Trump le méchant gars de droite, l’horrible libéral entrepreneur veut en finir avec la dictature des résultats trimestriels et vous savez pourquoi ?

« Le président Trump a déclaré que les entreprises ne devraient plus être obligées de déclarer leurs bénéfices sur une base trimestrielle, une idée qu’il a explorée au cours de son premier mandat et qui a récemment gagné du terrain.

Les sociétés cotées en bourse aux États-Unis publient leurs résultats tous les trois mois depuis plus de 50 ans.

Trump a plutôt soutenu que les entreprises devraient publier leurs résultats tous les six mois. « Cela permettra de réaliser des économies et de permettre aux dirigeants de se concentrer sur la bonne gestion de leurs entreprises », a écrit Trump sur Truth Social lundi. »

L’idée c’est de se concentrer sur son métier d’entreprise, c’est d’augmenter son horizon stratégique, de vision pour regarder le long terme et aller vers un capitalisme plus durable et moins focalisé sur les prochains résultats trimestriels.

C’est une excellent idée.

C’est un excellent projet.

La vision court termiste à horizon trois mois détruit les stratégies à long terme des entreprises et donc en réalité de la valeur en faisant faire les plus mauvais choix. Cette dictature des résultats en bourse est l’une des causes, pas la seule, mais l’une des causes de tous nos problèmes.

Trump est un entrepreneur, avec une vision d’entrepreneur, il n’est pas un PDG d’une société cotée, c’est-à-dire un simple salarié, de luxe, certes, mais un simple salarié quand même. Cela change tout, mais bien peu de gens sont capables de comprendre le fonctionnement de Trump, encore moins quand on est formaté à sa détestation par les médias.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/trump-appelle-a-la-fin-des-rapports-trimestriels-sur-les-benefices-pour-les-entreprises-cotees/

Écrire un commentaire

Optionnel