Il a également relaté une conversation avec le président Trump, au cours de laquelle il l'a exhorté à confirmer auprès du général Dan Kaine, chef d'état-major interarmées, ce dernier ayant confirmé : « Ils ne sont pas en train de gagner. » Kellogg a salué l'armée ukrainienne, la qualifiant de leader mondial de la guerre des drones, et a affirmé : « Ne prenez pas les déclarations de la Russie au pied de la lettre. Elles ne sont pas aussi bonnes que Poutine le prétend. Et je félicite vivement l'armée ukrainienne, car elle les a légèrement rabaissées. »
Kellogg a souligné les immenses pertes russes, notant que la Russie a subi « plus d'un million de morts et de blessés », et il a soutenu que les gains coûteux de la Russie dans l'est de l'Ukraine ne signifient pas une victoire.
Mais examinons maintenant les faits. La Russie et l'Ukraine ont procédé à de multiples échanges de dépouilles de soldats décédés depuis janvier 2025, principalement facilités par les accords issus des pourparlers de paix d'Istanbul (mai-juin 2025) et par les efforts humanitaires en cours. Ces échanges sont extrêmement asymétriques, la Russie rapatriant bien plus de corps ukrainiens que l'inverse. Certains analystes occidentaux expliquent cette disparité par le fait que la Russie contrôle davantage de champs de bataille en raison de ses rapides avancées territoriales, ce qui empêche les Ukrainiens de récupérer leurs dépouilles. Hmm… cela remet en question l'affirmation imbécile de Kellogg selon laquelle la Russie progresse à peine et subit d'énormes pertes.
Depuis le 1er janvier 2025, l'Ukraine a reçu les corps de 9 365 soldats ukrainiens, tandis que la Russie a reçu un nombre estimé à moins de 240 soldats décédés. Autrement dit, pour chaque soldat russe tué, on compte 39 soldats ukrainiens morts. Cela représente neuf mois de données ; il ne s'agit donc pas d'une aberration ponctuelle.