
L’Europe de Von-der-Leyen s’accroche à cette fin du moteur thermique en 2035 et on ne voit pas bien pourquoi, pour plusieurs raisons. La première est que l’Europe sera seule dans ce processus quand le monde entier ne changera rien, donc l’impact climatique sera nul si tant est qu’il y ait pu avoir un impact climatique existant uniquement dans la doxa européenne idiote. La seconde est que d’aventure, si tout le parc devenait électrique, il n’y aurait pas assez d’électricité et que de toute façon, elle augmentera.
La troisième est que les constructeurs n’y arrivent pas. Malgré les subventions et la propagande, ça ne prend pas, ou infiniment moins qu’espéré. L’impératrice autoproclamée, jamais à cours de violence, ne démord pas et envisage de taxer fortement l’essence et le diesel, qui devraient connaître une nouvelle flambée des prix dans les années à venir. Ces irresponsables d’Européens qu’elle a l’air de détester vont devoir acheter électrique, même s’ils ne le veulent pas, même s’ils n’en ont pas les moyens, ou alors ils n’auront plus de voiture. Le tout avec un nouveau train de normes strictes sur les moteurs thermiques. Ca vire à la méchanceté pure et ça tourne à la dictature la plus pénible, laquelle est déjà effective, au regard des annulations d’élections, du nombre d’opposants qui meurent prématurément, des décisions contre le peuple, en matière d’immigration incontrôlée notamment et des manœuvres d’intimidation lors des scrutins majeurs. Cette Europe devient un vrai cauchemar pour tous les Européens et pourtant, une poignée d’idéologues hystérisés continue de faire ce qu’elle veut. On se demande pourquoi et comment les chefs d’État de l’Europe entière laissent faire ces brimades généralisées alors qu’ils auraient le pouvoir d’arrêter cette commission européenne devenue folle ? Il apparaît aujourd’hui infiniment plus simple de déboulonner Von-der-Leyen que de se plier à ses caprices.
Le nouveau système de taxe baptisé ETS II entrera en vigueur en 2027, avec pour objectif de taxer davantage les émissions de CO2 liées aux carburants, alors que le carbone n’est pas un polluant et que le concept de « décarbonnation » repose sur du vent théorique. Résultat attendu, une hausse estimée à 25 centimes par litre d’ici 2030. Pour des millions de ménages déjà appauvris par cette Europe, aller travailler en voiture, déposer les enfants à l’école, faire ses courses, va devenir une ruine. Et pour tout un pan de l’industrie européenne, c’est la fin assurée, ce qui semble d’ailleurs être l’objectif sous-jacent, mais inavoué.
Au RPF, nous avons préconisé d’autres voies. Laisser tomber les subventions et que le meilleur produit s’impose dans un paysage multi-énergies. Ramener le contrôle technique aux stricts éléments de sécurité mécaniques, supprimer le permis à points, permettre aux constructeurs de promouvoir des voitures simples et peu chères, même si elles doivent être limitées au territoire national, autoriser le retour de petites séries de voitures artisanales, ramener les autoroutes, les ouvrages d’art et le traitement des PV dans le giron public, supprimer les voitures radars privées, alléger les taxes sur les carburants fossiles…
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/09/19/carburant-la-folie-en-preparation/