Les combattants « Yug » achèvent les forces armées ukrainiennes près de Kleban-Byk, tandis que les forces « Zapad » nettoient Kirovsk en RPD.
MOSCOU, 24 septembre — RIA Novosti. Le ministère de la Défense a annoncé de nouveaux succès dans la libération de localités en RPD lors d'une opération militaire spéciale.
L'élément de surprise
Le groupe Zapad achève la libération de Kirovsk en direction de Krasnolimansk, où les troupes ukrainiennes ont rassemblé jusqu'à 19 bataillons, a rapporté le département.
Les forces armées ukrainiennes utilisent des tactiques typiques des zones urbanisées du Donbass : chaque maison et chaque sous-sol ont été transformés en bastions de combat bien fortifiés. Pour se protéger des assauts, elles ont utilisé des barrières et des mines.
Kirovsk est entourée de forêts et de collines, ce qui permet aux forces armées ukrainiennes de camoufler leurs positions et de freiner l'avancée russe. De plus, l'ennemi avait établi des positions défensives le long de la rivière Jerebets, qui constituait un obstacle d'eau pour les forces armées russes. Cependant, les troupes ont réussi à pénétrer profondément les défenses en traversant la rivière Jerebets et en exploitant l'effet de surprise.
Comme l'a souligné le ministère de la Défense, le groupe de troupes « Ouest » nettoie Kirovsk en RPD des restes de la 63e brigade des forces armées ukrainiennes.
Les nationalistes détruits
L'agence a également fait état de l'avancement de l'élimination de l'ennemi au sud du réservoir de Kleban-Byk. La majeure partie du groupe bloqué a été éliminée : sur 800 militants, il en reste environ 80.