Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n’y a pas de dette de la France, il n’y a qu’une dette de nos politiciens

Le 29 août 2025 j’affirmais que la dette du pays n’est pas la dette des Français mais la dette exclusive de la Caste dont au premier chef la classe politique :
« Il n’y a pas de dette de la France, il n’y a qu’une dette de nos politiciens.
Ce sont eux qui ont créé cette dette depuis 1974, c’est à eux de la payer ».
https://ripostelaique.com/la-dette-criminelle-de-nos-politiciens-durant-50-ans-pendaison-pour-tous.html

L’actualité me conforte dans cette vue d’un débiteur qui ne peut être que ladite classe politique.
En creux si on décode bien, Éric Lombard ne dit pas autre chose :
« Dissolution de l’Assemblée Nationale : un coup économique considérable selon Éric Lombard mais à quel point ? ../…
Le coût économique dont parle Éric Lombard est plus diffus : perte de confiance, gel des investissements, ralentissement des embauches. Autant de signaux qui, selon lui, pèseraient davantage que la facture électorale elle-même — celle d’une démocratie en suspens ».
https://actu.orange.fr/france/dissolution-de-l-assemblee-nationale-un-cout-economique-considerable-selon-eric-lombard-mais-a-quel-point-magic-CNT000002lcbUZ.html
Le sieur citoyen Lombard est d’accord avec moi, c’est bien la classe politique qui coûte au pays, et non le Peuple Premier qui dans l’ensemble travaille, étudie et tente d’évoluer dans ses différents emplois au cours de sa carrière professionnelle.

Si on prend le sieur Aghion qui se dit économiste mais qui a conseillé François Hollande et Macron, on en éprouve tous les jours le résultat, il faudrait mettre en veilleuse la réforme des retraites pour laisser passer le temps des élections présidentielles 2027 pour mieux la reprendre ensuite :
« Le nouveau prix Nobel d’Économie français Philippe Aghion a plaidé lundi soir au JT de France 2 pour que la réforme des retraites soit « stoppée » jusqu’à la prochaine élection présidentielle. « Je pense qu’il faut arrêter l’horloge maintenant », a-t-il affirmé. « Ça ne veut pas dire que la réforme est supprimée », a poursuivi Philippe Aghion. « Ça veut dire que si rien ne se passe, ça reprend en 2027 ».
« J’espère que les socialistes vont réaliser que c’est une grande concession (…), que ce parti va dire l’interruption d’horloge, je prends, parce que je sauve le pays du danger de l’arrivée du Rassemblement national », a affirmé l’économiste ».
https://www.fdesouche.com/2025/10/14/philippe-aghion-prix-nobel-deconomie-2025-et-ancien-conseiller-des-presidents-hollande-et-macron-plaide-pour-stopper-la-reforme-des-retraites-jusqua-la-pres/

Je vous décode la pensée d’un Nobel de l’économie qui a réussi le tour de force de ruiner une Nation par ses conseils, « il faut stopper temporairement la réforme des retraites même si cela coûte dans les 100 milliards à la France et son économie, c’est le prix à payer pour éviter l’arrivée du RN au pouvoir. Puis après 2027 une fois la caste réélue, elle pourra remettre le gode de la réforme améliorée avec au besoin du départ à 70 ans aux fesses des bulots quand ils auront reconduit la doxa ».

La réalité, c’est le prix Nobel de la sodomie qui aurait dû être décerné à cet économiste qui a activement participé à la faillite du pays avec son pote le Mozart de la finance : en effet, cette manière de vouloir entuber le bulot de base par derrière, à l’insu de son plein gré pour reprendre l’expression de Virenque, nous rappelle les légendaires frasques attribuées à l’antique cité Sodome, et je vous donne un autre angle de vue quand je vous assène que ce report de la réforme de la retraite pour exorciser le pays du RN à coups de dizaines de milliards doit se voir tout simplement en un achat de votes.

C’est par cette lecture de l’actualité que vous pouvez mieux comprendre ce que j’affirmais en août de cette année, la dette n’a jamais été contractée pour la France, mais pour les besoins de la réélection de la même doxa politique depuis 50 ans, et ils sont prêts à en rajouter quatre ou cinq cents milliards juste pour tenir jusque 2027, le sieur dépensier Aghion en tête de gondole.
Franchement, un économiste nobélisé qui est prêt à endetter un pays déjà surendetté de quatre cents milliards supplémentaires juste pour faire barrage au RN, qui oserait encore appeler cela un économiste honnête et éthique à sa matière ?

La doxa ira faire valoir que le report de la réforme retraite vaut mieux en coût financier qu’une dissolution. L’argument ne tient pas, une dissolution irait peut-être agiter les marchés quelques semaines, mais l’arrivée d’une majorité RN à l’Assemblée aurait permis de remettre de l’ordre dans le pays avant 2027, soit donc économiser un max, et j’ajoute ici que la défiance inouïe qui pèse désormais sur la doxa compte tenu de l’insécurité, l’islamisation et la submersion migratoire commence à faire pencher une majorité du patronat vers des partis patriotes à poigne.

De tout ce qui vient d’être dit, on peut conclure que Peuple Premier de France n’a donc aucune dette à payer, c’est bien la Caste et la classe politique qui ont contracté pour leurs besoins et leur confort de vie politique.
Si donc un parti patriote représentant dudit Peuple Premier de France arrivait au pouvoir en 2027, il y aurait immédiatement un jeu d’écritures à passer pour rectifier les comptes nationaux, à la fois dans le compte de résultat et dans les comptes de bilan actif et passif de la Maison France.

Deux solutions, soit on sort la dette de 3 400 mille milliards du passif national tout en créant un état comptable de la Caste indépendant desdits comptes nationaux.
Une seule ligne comptable au départ, à l’actif une créance de 3 400 mille milliards due par la Caste contrebalancée en face par un passif d’un égal montant.
La France n’a plus de dette.
Soit face à la dette au passif des comptes nationaux on crée une ligne d’affectation à l’actif avec un compte client abondé d’une créance d’un égal montant, 3 400 mille milliards, dus par la Caste à recouvrer dans les plus brefs délais.

Dans cette hypothèse nous revenons à une dette à zéro puisque le passif de 3 400 mille milliards est contrebalancé par un actif créance sur Caste d’un égal montant : je rééquilibre donc l’actif net à la hausse du montant de la dette ancienne injustement attribuée au Peuple de France qui est transférée ainsi avec raison à la Caste.
Bien entendu il parait improbable d’espérer un recouvrement rapide d’une telle somme, c’est pour cette raison que je propose le recours au délai de recouvrement que l’on pourrait nommer le délai dit de « Jacques de Molay » qui courrait sur treize générations de ladite Caste pour s’en dépendre.

Bien entendu au surplus, concernant les intérêts annuels, ceux-ci seraient couverts par une taxe Zucman d’un taux entre 5 et 10 % sur tous les produits, revenus, patrimoine et avoirs de ladite Caste, il s’agit pour cette dernière de faire face aux intérêts de sa propre dette, j’économise donc bon an mal entre 50 et 70 milliards dans les dépenses de l’État.
Ici notons que le Peuple Premier est déjà bien bon de mettre gratuitement au service de ladite Caste son administration régalienne pour s’occuper de la gestion de ses errements, Trump aurait facturé le service.

Jean d’Acre

https://ripostelaique.com/il-ny-a-pas-de-dette-de-la-france-il-ny-a-quune-dette-de-nos-politiciens.html

Écrire un commentaire

Optionnel