Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La députée IDL Anne Sicard fait supprimer une subvention à un média d’extrême gauche

Brève 1
Le Syndicat national des radios libres (SNRL) et la Confédération nationale des radios associatives (CNRA) ont été contraints de mettre fin au partenariat qui les liait à StreetPress. La raison ? Le média d’extrême gauche gauche a lancé, en septembre, « un grand projet d’enquête, dont le but est de riposter face à l’extrême droite ».

C’est la députée IDL du Val-d’Oise, Anne Sicard, qui est à l’origine de cette reculade. Elle a interpellé, en commission des affaires culturelles, le président de l’Arcom, Martin Ajdari, au sujet du « soutien public du syndicat des radios locales à la campagne anti-RN du média d’extrême gauche StreetPress »« Identifier les villes qui pourraient basculer à l’extrême droite »« se former pour mieux riposter » et « entrer en campagne », tels étaient les objectifs du média engagé.

Tout en rappelant qu’en « aucun cas », la confédération « n’induit un positionnement de ses radios adhérentes », la CNRA, prise la main dans le sac, a annoncé qu’« afin de respecter la neutralité de [son] organisation », elle se retirait de ce partenariat.

B Voltaire

Écrire un commentaire

Optionnel