Nous avons une nouvelle ministre de la santé.
Bon, c’est dur d’être nouveau !
Si comme moi vous avez été nouveau un jour, forcément on sait que c’est compliqué.
Aussi compliqué qu’un budget de la sécu, mais tout de même !
Madame est ministre, elle sait qu’elle va être interrogée, elle peut même deviner les sujets, et de vous à moi, avec son service communication, elle peut même demander les questions avant… Alors, bafouiller ainsi n’est pas digne d’un ministre de la santé.
On disait autrefois que « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ».
Il semble que nos dirigeants ou ce qui en fait office ont bien du mal à concevoir quoi que ce soit et à aboutir à une vision positive, ils ont donc logiquement beaucoup de mal à énoncer clairement ce qu’ils sont bien incapables de penser, alors logiquement, les mots n’arrivent pas aisément, et vous obtenez ce genre de prestation pathétique de la part d’un ministre de la République.
Mais qu’avons nous fait pour en arriver aussi bas.
Cette citation « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément » est de Nicolas Boileau, un homme de lettres né en 1636 ! Oui 1636, tout ça pour avoir la ministre Stéphanie Rist en 2025.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »