Dans cette émission RMC un auditeur explique qu’il vit moins bien que ses parents et son témoignage est parfaitement juste. Il correspond en tous points à ce que tous les Français des classes moyennes vivent.
La raison est très simple. C’est la smicardisation de la France en raison de charges sociales trop importantes et de la pression à la baisse sur les salaires des délocalisations et de la désindustrialisation. J’explique tout cela dans ma dernière vidéo que je vous conseille de regarder et de partager consacrée aux « héritages » mais qui en réalité parle du pouvoir d’achat et du patrimoine des gens ou la part des revenus baisse parce que les revenus baissent !
Dans le graphique ci-dessous vous avez visuellement la représentation de la réalité. Avant les salaires augmentaient.
Depuis 25 ans et le début des années 2000 en réalité le salaire moyen n’a pas bougé, il est resté le même. Les prix eux, explosent. Le pouvoir d’achat s’effondre. Là ou un salaire de 15000 francs soit 2500 suffisait à vivre une famille, vous êtes avec, désormais considéré comme pauvre pour la même famille de 4 et c’est une réalité.
La vidéo à voir et à partager sur la part des salaires et des revenus dans les patrimoines en chute libre !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »