Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cambriolage du Louvre, l’incompétence macronienne à tous les niveaux

Diadème de l’Impératrice Eugénie, 1853, Perle d’Orient, diamant, argent, or, Paris, Musée du Louvre, volé le 19 octobre 2025
Diadème de l’Impératrice Eugénie, 1853, Perle d’Orient, diamant, argent, or, Paris, Musée du Louvre, volé le 19 octobre 2025

Le musée du Louve a été le théâtre d’un vol sensationnel. Un groupe de malfaiteurs a réussi à dérober des bijoux inestimables, prétendument étroitement surveillés, grâce à une opération rapide et hautement professionnelle, à l’aune de l’incompétence des ‘élites’ macroniennes chargées de protéger le Louvre.

La France part en lambeau, Macron régnant : les joyaux de la « couronne » ont été volés

La France part en lambeau, la France est sous le choc, Macron régnant, depuis hier matin, dimanche 19 octobre : les joyaux de la « couronne » ont été volés, Macron régnant.

Après l’incendie de Notre-Dame, ce cambriolage dont a été victime le musée du Louvre est synonyme de la déliquescence de l’administration française, des ‘élites’ macroniennes ‘élevées’ artificiellement à des postes d’autorité par le fait du Prince pour Laurence des Cars la présidente-directrice du musée, ou de leur sexe, Dominque Buffin, chargée de la sécurité du Louvres « parce que la féminisation du recrutement » tenait à cœur à Mme des Cars… plus à cœur, la preuve en est, que les bijoux de l’histoire de France…

Le musée du Louve, symbole de la culture et de l’histoire françaises, et l’un des temples de l’art les plus visités au monde, a été le théâtre d’un vol sensationnel. Il a été pillé en 7 minutes. Les voleurs sont entrés dans la légendaire Galerie Apollon avec l’échelle coulissante d’un monte-charge appuyée contre une fenêtre côté Seine dont le verre a été découpé à la scie circulaire tandis que deux autres sont restés sur le qui-vive à l’extérieur ; le pillage et la fuite encore plus rapides que le cambriolage. Pas de systèmes technologiques ingénieux, ni de lasers à fibre optique, ni de tenues de camouflage ni de séquences de mission impossible : juste des gilets jaunes, des sweats à capuche et l’incompétence sécuritaire de la direction du Louvre. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d’un scooter TMax, en direction de l’autoroute A6.

Des failles inouïes dans le dispositif de sécurité

Plus tard dans la journée, la présidence du vol a admis que la caméra de surveillance était coupée ainsi que l’alarme de la fenêtre. Défectueuses depuis quelques temps, elles avaient été désactivées plutôt que réparée. Et pour garder ce trésor national, juste un balcon et une fenêtre au premier étage absolument pas sécurisés ni un gardien armé, ni un flic dans le coin pendant 10 minutes, rien.

Cette bande d’Arsène Lupin a dérobé neuf pièces de la collection de bijoux de Napoléon et de l’Impératrice : diadème de l’impératrice Eugénie, boucles d’oreilles en émeraudes de la parure de Marie-Louise, collier de saphirs de la reine Marie-Amélie, Grand nœud de corsage de l’impératrice Eugénie, « broche reliquaire » d’Eugenie … Au cours de leur fuite, les voleurs ont échappé la couronne de l’Impératrice Eugénie qu’ils avaient également emportée. Celle-ci a été malheureusement détériorée lors de la chute.

Un vol de bijoux d’une valeur patrimoniale inestimable

Broche dite broche reliquaire, 1855, Diamants, or , Paris, Musée du Louvre, volée le 19 octobre 2025
Broche dite broche reliquaire, 1855, Diamants, or , Paris, Musée du Louvre, volée le 19 octobre 2025

« D’une valeur patrimoniale inestimable », admet le ministère de la Culture, ces bijoux napoléoniens du 19e siècle sont sertis de milliers de diamants, d’émeraudes, de saphirs, de perles et d’or de 465 carats. Certains des pierres précieuses étaient fort anciennes. La « broche reliquaire » d’Eugenie étaient composées de diamants dont ceux nommés Mazarin n°17 et n°18 (legs fait à Louis XIV par son ministre), tandis que le gros diamant, au centre, était le quatrième bouton du justaucorps de Louis XIV, avant d’être utilisé comme boucle d’oreille par Marie-Antoinette. Ces diamants avaient « survécu à Robespierre » mais n’ont pas « survécu à Macron » !

Ce vulgaire cambriolage avec juste une échelle et des disqueuses, à 9 h 30 du matin, devant les passants, qui au contraire de ce qu’a dit l’inculte Mme Dati, ministre de la Culture, n’est pas une nouvelle forme de criminalité, le mode opératoire très simple n’a rien d’un braquage à la Hollywood, témoigne avant tout des failles de sécurité d’un État rapace qui ne sait plus protéger ce qu’il a de plus précieux, ni ses enfants, ni ses trésors, mais sait s’en prendre aux honnêtes gens qui ne garent pas bien leur voiture ou ne payent pas à l’heure dite leurs taxes et impôts en tout genre.

À quand la démission de tout ce petit monde incompétent, de ces ‘élites’ macroniennes chargées de protéger le Louvre ?

C’est donc encore un fiasco pour Emmanuel Macron qui avait pourtant solennellement présenté il y a 8 mois son plan « Nouvelle Renaissance » pour le musée du Louvre : « Rien ne sera oublié, sécurité et sûreté des collections » avait-il alors péroré, fier comme Arpajon.

Eh bien, en termes de sécurité, on peut désormais cambrioler le Louvre en moins de 7 minutes, en plein jour, un dimanche matin, avec un monte-charge et des disqueuses, et partir avec un butin inestimable.

Le naufrage de notre pays est total…

À quand la démission de tout ce petit monde incompétent ? De Mme des Cars, de Mme Buffin, et de celui qui a nommé la première qui nommera la seconde, M. Macron, et accessoirement de Mme Dati aussi… Du balais…


Francesca de Villasmundo

https://www.medias-presse.info/cambriolage-louvre-incompetence-securite-echec/210748/

Écrire un commentaire

Optionnel