Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les socialistes frappés par l’Esprit Economique votent un taux réduit d’IS pour les PME

Décidemment, il ne faut peut-être jamais désespérer et toujours inlassablement écrire à vos députés qui pour la grande majorité sont de braves gars et de braves gattes bien que pas toujours au courant des effets de bord ou induits par les mesures qu’ils croient prendre pour faire le « bien ». D’où l’importance d’écrire, d’informer, et de dire à nos députés.

Vous connaissez mon esprit critique.

Et quand c’est bien, je suis également honnête et c’est important de remarquer cette décision remarquable portée par le socialiste de l’Eure Philippe Brun qui vient de faire voter en commission des finances un IS allégé à 15 % jusqu’à 100 000 euros pour les PME.

C’est une excellente décision car les PME sont fragiles et les TPE aussi. Atteindre 100 K€ de bénéfices après toutes les charges n’est pas facile du tout. Une bonne année ne faisant pas les autres, ne payer « que » 15 % d’IS cela permettra de rembourser plus de crédits, de faire plus de provisions et éventuellement de plus se payer… ce qui déclenchera dans tous les cas plus d’impôts pour l’Etat.

Bref, une excellente mesure qui va exactement dans le sens de la recapitalisation des TPE et PME et dont nous avons besoin.

Bravo !

Et bravo aussi à tous les députés de tous bords qui n’ont pas fait d’idéologie sur cette proposition mais du pragmatisme. Pourvu que cela passe le vote à l’Assemblée.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/les-socialistes-frappes-par-lesprit-economique-votent-un-taux-reduits-dis-pour-les-pme/

Écrire un commentaire

Optionnel