En 2050, l’Union Européenne qui est tombée dans la marmite de l’éscrologie délirante, devra ne plus émettre un seul gramme de CO2.
C’est ce que l’on appelle l’objectif Net-0.
Pour cela, l’Union européenne impose tout un tas de règles et de normes pour y arriver.
Mais cela ne va évidemment pas se passer comme nos europathes le pensent !
En effet le ministre de l’Énergie du Qatar a averti que le pays du Golfe pourrait suspendre ses livraisons de gaz naturel liquéfié (GNL) à l’Europe en raison des nouvelles règles environnementales et de droits humains prévues par Bruxelles.
La directive européenne sur le devoir de vigilance en matière de durabilité des entreprises (CSDDD) oblige les grandes entreprises à corriger les « impacts négatifs sur les droits humains et l’environnement » dans leurs chaînes d’approvisionnement mondiales. Soutenue par une large coalition de politiques européens, la directive a également été critiquée dès son lancement pour sa complexité et ses contraintes pour les entreprises.
« Si l’Europe ne revoit pas le CSDDD ou ne l’assouplit pas, avec une pénalité de 5 % de notre chiffre d’affaires mondial, nous ne livrerons pas de GNL à l’Europe, c’est certain », a déclaré le ministre qatari Saad Al-Kaabi.
Il faut bien comprendre qu’à propos de gaz, cette directive est une usine à gaz, et que l’on ne fait de gaz sans casser des œufs… (et pas que). Le GNL propre, le pétrole propre, cela n’existe que dans les délires markéting.
Mais ce n’est pas tout.
Aux Etats-Unis c’est le même problème. Les Américains menacent de ne plus nous livrer si nous restons campés sur ce genre de directives délirantes, les mêmes qui consistent à tuer l’industrie automobile ou l’agriculture.
L’Union européenne détruit tout ce qu’elle touche, comme le faisait l’URSS en son temps.

Pour le moment, la CSDDD, proposée par la Commission européenne en 2022 et adoptée en avril 2024, n’est pas encore entrée en vigueur.
Elle ne le rentrera sans doute jamais car sinon c’est un suicide.
Plus de gaz russe.
Plus de GNL américain ou des pays du Gofle ?
Nous n’aurons plus qu’à pédaler pour avoir une heure de lumière par jour.
Bienvenue dans l’UERSS.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
