
On croirait la France gouvernée par des psychopathes que l’odeur de l’argent excite. Après les déclarations répétées de prendre l’argent des épargnants, celui de taxer les morts, les députés ont réussi le tour de force de créer un impôt qui déclenche un autre impôt quand on le paye ! Du pur génie français, il fallait oser tout de même. C’est ce qui arrivera avec l’impôt sur la fortune improductive incluant les crypto-monnaies. Pour payer ce 1% il sera nécessaire de vendre de la crypto pour la convertir en euros, et dès que vous vendez vous déclenchez un impôt à hauteur de 30% ! Du socialisme pur jus qui mérite l’excellence. Mais attention, toutes ces taxes, ces impôts ; c’est uniquement par nécessité de justice fiscale, ne l’oublions pas… Et tous sont complices, le RN en tête, qui a un programme économique plus à gauche que le PS et se gargarise de sa victoire sur les accords d’Evian, évitant de préciser que ce vote ne changera strictement rien tant que le gouvernement n’aura pas lui, décidé d’y mettre fin.
Qu’à cela ne tienne, une petite embrouille sémantique permet de se hisser vers les étoiles dans un écran de fumée. La réalité c’est que le contre budget du RN, loin de reprendre les propositions du RPF, ou celles de Sarah Knafo, ne fait rien pour les baisses réelles, mais se contente dans le meilleur des cas de refuser de nouvelles hausses, tout en votant, dans un en même temps de triste actualité, de nouveaux impôts, à l’image de celui qui consistera à faire payer une entreprise qui fera plus de bénéfices à l’étranger qu’en France, considérant qu’elle dissimule. Non vous ne rêvez pas, c’est une chasse aux sorcières à peine déguisée, produire, créer de la richesse est ouvertement suspect, et c’est donc avec cette mentalité que le RN et le reste de ce qui se dit de droite libérale, entend redresser la France. Sans prendre en compte les différences de rentabilités d’un pays à un autre, les marchés touchés, les voilà, nos gentils marxistes, en train de tout taxer. Ils doivent rêver de parvenir à tout nous confisquer pour ensuite nous redistribuer ce que nous avons eu tant de mal à gagner, en s’en mettant plein les poches au passage, évidemment. Normer, contrôler, l’ensemble de la classe politique parlementaire est devenue totalement folle et incompétente en la matière. Il est pour autant curieux que ces avides dépeceurs de richesses ne se tournent pas vers les milliards qui sont dissimulés dans les paradis fiscaux ! S’il y a bien une fortune qui dort c’est là, mais curieusement aucun de ces caciques justiciers de l’égalité fiscale n’évoque ce chemin ?!
Pourquoi donc ? Soyons médisants, parce qu’ils sont concernés peut-être, du moins certains, ou qu’ils protègent des amis puissants. Personne dans l’hémicycle ne cherche à baisser les impôts, tous sont imprégnés de l’idée dévastatrice qu’il faut taxer toutes les richesses pour mieux les répartir, alors que le rôle premier de l’État n’est pas de s’immiscer dans la vie privée, mais de s’assurer qu’elle permet l’épanouissement dans la liberté d’entreprendre et de vivre correctement du fruit de son travail, sans être considéré comme un délinquant productiviste qu’il faut pister, et finalement matraquer de taxes et d’impôts, car on ne sait jamais, il peut frauder, ou simplement, en avoir l’idée… Démentiel, alors qu’il faut libérer les forces, inciter les entrepreneurs à créer de la richesse, nous sommes en train de constituer un espace ou plus personne ne voudra investir. Rayer du budget toutes les dépenses inutiles ne se fera pas avec cette clique, ni même avec le RN qui est plus à gauche que Faure. Il faut une autre voie, une autre approche. Les coupes budgétaires sont nécessaires, elles sont réalisables, les agences d’Etat représentent 85 milliards, ont-elles une utilité réelle ? Pour l’immense majorité non ! Supprimons-les ! Les aides à l’étranger, que finalement plus personne ne contrôle, Macron faisant des chèques à chacune de ses sorties en est la preuve, doivent cesser, là encore 40 milliards d’économisés. Le train de vie de l’État lui-même, un millefeuille administratif grotesque et redondant, une participation au budget Européen qui nous fait perdre chaque année plus de 10 milliards, recadrons-le au moins à hauteur du différentiel. Au RPF nous sommes pour la suspension de cette cotisation, puisque Ursula veut absolument nous imposer des économies, allant même jusqu’à nous menacer de ne rien nous rendre, commençons donc par lui éviter ce tourment. Fermons le robinet. Faisons-le avec grâce, en s’excusant bien entendu de ne pas pouvoir assumer notre partie du contrat, mais avec plus de 3500 milliards de dettes, ce n’est plus possible !
Le budget 2026 sera donc pire que celui de 2025 que nous avions fustigé à l’époque, prédisant ce qui se produit aujourd’hui. Ce racket fiscal sera insuffisant, et 2027 verra de nouvelles hausses, et ainsi de suite jusqu’à l’explosion sociale et économique… la France coule, avec la bénédiction de ceux qui nous ont conduits dans ce gouffre et ceux qui prétendent nous en sortir en employant les mêmes méthodes. Très peu tiennent un discours comme le nôtre, ils ne sont que deux, Sarah Knafo, et Philippe De Villiers…c’est peu, mais c’est suffisant, surtout si leurs forces s’associent pour proposer un autre chemin…