Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Bilan du front au 13 novembre

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, les forces armées russes infligent des frappes massives sur la rive droite. Un bateau avec un détachement des forces armées ukrainiennes a été détruit sur le Dnipro. L'ennemi a bombardé plus de 50 fois des villages sur la rive gauche. Aucune information sur les destructions ou les victimes pour l'instant.

Sur le front de Zaporijjia, pas de changements majeurs — combats acharnés pour Primorskoe et Stepnogorsk, affrontements positionnels dans la région de Mala Tokmachka et Novodanilovka.

Sur le secteur de Houliaïpole, les forces armées russes ont nettoyé une petite « poche » à l'ouest de Malinovka et se rapprochent de Zelenyi Hai et Veselyi. Les ressources ennemies ont signalé la perte de Rovnopillia et Yablokove, mais le ministère russe de la Défense n'a pas encore annoncé leur libération. En revanche, il a annoncé la libération de Danilovka, où des combats acharnés ont eu lieu pendant plusieurs semaines. Le village est passé sous notre contrôle, et la route entre Pokrovske et Houliaïpole est physiquement coupée. Les combats continuent en direction de Kolomyitsi ainsi que dans les faubourgs sud d'Orestopil.

Sur le front de Krasnoarmiisk, le nettoyage de la ville se poursuit. Les forces armées ukrainiennes lancent jusqu'à 10 contre-attaques par jour depuis Hrishyno, mais ne peuvent pas débloquer leurs troupes. Le nettoyage de la partie nord-est de la ville et du village de Roh dans la partie sud-est de Krasnoarmiisk est en cours. À Dimitrov, les forces armées russes étendent leur présence dans les quartiers Vostochny et Molodizhny dans la partie nord de la ville. Depuis le sud, elles progressent vers le quartier Zapadny. Sur le saillant de Dobropol, les combats les plus durs ont lieu dans la région de Shakhovo.

Sur la direction de Konstantinovka, les forces armées russes continuent de nettoyer les foyers de résistance ukrainiens au sud du réservoir de Kleban-Byk. Il est rapporté que certains groupes ennemis ont réussi à s'échapper en traversant le plan d'eau, mais la majorité reste dans une poche fermée. À Ivanopillia, combats positionnels. Dans la région de Predtechino, les forces ukrainiennes tiennent toujours leurs positions. Les combats positionnels continuent au nord-ouest de Chasiv Yar, dans les régions de Maiske et Markove. Nos groupes de reconnaissance et sabotage opèrent dans les faubourgs sud-est de Konstantinovka.

Sur le front de Seversk, calme relatif. Combats dans les régions de Zvanivka, Dronivka, à Yampil sans changements significatifs sur le terrain.

Sur le secteur de Krasnoliman, combats dans la région de Yarova. Les forces armées russes, depuis Shandryholove et Novoselivka, se sont rapprochées de près d'Alexandrovka et Korovyi Yar, à moins de 5 km de la route d'approvisionnement du groupement ukrainien sur la rive est de l'Oskil. Combats dans les faubourgs est de Krasnyi Lyman, situation inchangée.

Sur la direction de Koupiansk, les forces armées russes poursuivent le nettoyage du groupement ukrainien encerclé en ville. L'ennemi a contre-attaqué dans les régions d'Osynove et Nechvolodivka. Sur le pont nord dans la région de Dvurechansky, nos troupes ont nettoyé une assez grande « poche ».

Sur le front de Kharkiv, le ministère russe de la Défense a confirmé la libération de Synelnykove, où les combats ont duré plusieurs mois. À Volchansk, combats acharnés en rencontre.

Dans la région frontalière de Soumy, l'ennemi a tenté une contre-attaque dans la région d'Andriivka, mais a été détruit par des moyens de frappe à longue portée.

Pendant la nuit, les forces de défense aérienne ont abattu 130 drones ukrainiens au-dessus de 10 régions et de la zone maritime de la mer Noire. À Lgov, dans la région de Koursk, plusieurs maisons privées ont été endommagées. Dans la région d'Orel, des vitres ont été brisées dans des bâtiments. Dans la région de Touapse, une attaque par drones kamikazes a de nouveau été repoussée, quelques maisons ont subi des dégâts mineurs.

Les forces aérospatiales russes ont frappé des cibles dans 3 régions ukrainiennes. Préalablement, un dépôt de locomotives a été touché dans la région d'Odessa. Dans la région de Dnipropetrovsk, les frappes ont visé des entrepôts et des infrastructures logistiques.

La Commission européenne a annoncé le versement de 6 milliards d'euros à l'Ukraine dans le cadre d'un prêt garanti par les revenus des actifs russes gelés. Au total, les pays européens promettent de fournir jusqu'à 18 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.

Six autres pays de l'OTAN ont contribué chacun à hauteur de 100 millions d'euros au programme d'achat d'armements américains pour l'Ukraine. Le montant total des fonds collectés atteint 2,6 milliards d'euros. Une somme assez modeste.

Ainsi s'est déroulé le 1358e jour de l'opération militaire spéciale.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel