
Seulement voilà, à l’issue de l’audience à huis clos, ni son avocat ni le parquet n’ont souhaité faire de commentaire. Selon Het Laatste Nieuws, il est apparu ces derniers jours que F.N. avait déjà commis d’autres viols par le passé. “L’enquête a révélé qu’il pourrait être impliqué dans plusieurs autres faits à caractère sexuel commis ces derniers mois”, indiquent des sources proches du dossier à HLN. “Il s’agirait d’au moins deux, et peut-être même trois autres faits d’agression sexuelle ou de viol. Même si pour l’instant, il ne s’agit encore que de soupçons”.
Toujours selon HLN, d’autres victimes se seraient manifestées auprès de la police à la suite de la médiatisation de l’affaire, ce qui aurait permis de mettre au jour d’autres affaires de viol. Cela n’a toutefois pas encore été confirmé officiellement. La chambre du conseil a en tout cas décidé de prolonger la détention de F.N. d’un mois supplémentaire. Il est probable que la qualification des faits à son encontre soit encore élargie. Affaire à suivre.
Une femme a été arrachée de son vélo, entraînée dans les buissons et violée mercredi matin, avant le lever du soleil, à Courtrai. Des passants ont appelé la police, qui a interpellé l’agresseur peu après. « Il s’agit d’un homme de 25 ans, d’origine rwandaise, domicilié à Bruxelles », précise Griet De Prest, porte-parole du parquet de Flandre-Occidentale.
Les faits se sont produits vers 6h50. Au moment des faits, il faisait encore complètement noir, et le chemin n’est que partiellement éclairé. L’agression a eu lieu à seulement quelques dizaines de mètres d’un lampadaire. […]