Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cadre de LFI dénonce la violence du député antifa Raphael Arnault

Un cadre de LFI dénonce la violence du député antifa Raphael Arnault

“Candidat naturel” de LFI aux prochaines élections municipales à Avignon, Farid Faryssy vient de démissionner du parti après avoir été écarté par les instances nationales. Il porte une attaque en règle contre le député antifa Raphaël Arnault, coupable selon lui, d’avoir instauré un climat interne de violence et d’humiliation.

Dans un communiqué publié mardi 11 novembre, il dénonce “les comportements autoritaires, les pratiques d’intimidation et les violences verbales” que lui inflige son parti, La France Insoumise. Et en particulier celui qui l’incarne à Avignon : Raphaël Arnault.

Ancien socialiste et militant depuis neuf ans au sein de la section d’Avignon, il a porté les couleurs du parti de Jean-Luc Mélenchon lors de plusieurs échéances locales : Municipales de 2020, Législatives de 2022. Lors de la dissolution de 2024, c’est lui encore qui est choisi par les militants. Mais les instances nationales imposent le parachutage de Raphael Arnault, transfuge du Nouveau Parti Anticapitaliste et militant de l’organisation antifa lyonnaise “La jeune garde”. Raphaël Arnault est élu député avec 54.98% des suffrages, ravissant son siège à l’élue RN sortante.

Au lendemain de son élection, Raphaël m’a fait une promesse” se souvient Farid Faryssy. “À moi l’Assemblée Nationale, à toi la candidature à la mairie“.

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. En septembre 2025, le parti choisit d’adouber Mathilde Louvain, la protégée de Raphaël Arnault, récemment installée à Avignon.

Dans son communiqué, l’avocat dénonce un “climat gravement dégradé” au sein du groupe insoumis local depuis l’arrivée à Avignon de Raphaël Arnault. Le député trentenaire est à ses yeux “le principal vecteur [des] violences et [des] divisions qui ont rendu impossible tout travail collectif sincère et apaisé“.

“Il est violent avec ‘les minots’ de Lyon. Il n’y a aucune raison de taper quelqu’un pour des idées politiques”. “Ce sont les mêmes méthodes que les fachos”.

Et l’avocat dénonce un climat de violence que Raphaël Arnault entretiendrait en permanence dans ses relations personnelles : “si tu n’es pas d’accord avec lui, alors tu es un nazi“.

Issu de la communauté maghrébine, Farid Faryssy s’évertue à dépeindre également un Raphaël Arnault qui selon lui “aurait un souci avec l’origine des gens”.

“Je me suis plusieurs fois senti humilié, je ne veux plus être son larbin”. “Il veut bien que les “arabes” le servent, mais ils ne doivent pas prendre de responsabilités”.

https://lesalonbeige.fr/un-cadre-de-lfi-denonce-la-violence-du-depute-antifa-raphael-arnault/

Écrire un commentaire

Optionnel