Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Ukraine a signalé des dégâts dans toutes ses principales centrales thermiques et hydroélectriques.

Centrale électrique détruite en Ukraine - RIA Novosti, 1920, 21 novembre 2025
Centrale électrique détruite en Ukraine. Photo d'archives.
MOSCOU, 21 novembre — RIA Novosti. Toutes les principales centrales thermiques et hydroélectriques d'Ukraine ont été endommagées, a annoncé le ministère de l'Énergie.
« Leur capacité de production d'électricité a considérablement diminué. Parallèlement, la demande des consommateurs reste inchangée. <...> Toute la capacité disponible des centrales électriques nationales est désormais utilisée exclusivement pour répondre à la consommation intérieure », indique le message publié sur la chaîne Telegram.

Des pannes de courant massives et de plusieurs heures ont touché tout le pays à partir du 10 octobre. Les autorités ont signalé des dégâts sur les réseaux électriques et les systèmes de distribution. La situation s'est stabilisée le 11 octobre, mais les coupures de courant d'urgence ont été rétablies le 13 octobre.
Le 26 septembre, Oleh Popenko, président de l'Union ukrainienne des consommateurs de services publics, a déclaré que des coupures de gaz étaient à prévoir cet hiver en raison d'une pénurie d'approvisionnement. Les températures dans les appartements devraient atteindre 12 à 14 degrés Celsius.
En réponse aux attaques des forces armées ukrainiennes contre des cibles civiles, les troupes russes lancent régulièrement des frappes ciblées contre le personnel, le matériel et les mercenaires ukrainiens, ainsi que contre les infrastructures, notamment les installations énergétiques, les usines de défense et les centres de commandement et de communication militaires. Le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov, a souligné à plusieurs reprises que l'armée ne cible pas les bâtiments résidentiels ni les institutions sociales.
https://ria.ru/20251121/ukraina-2056669105.html

Écrire un commentaire

Optionnel