
Un chasseur multirôle MiG-31 équipé d'un missile hypersonique Kinzhal. Photo d'archive.
MOSCOU, 25 novembre — RIA Novosti . Des troupes russes ont lancé une frappe massive contre des installations militaro-industrielles ukrainiennes mardi soir, a rapporté le ministère de la Défense .
« En réponse aux attaques terroristes contre des cibles civiles en Russie, <...> une frappe massive a été lancée à l'aide d'armes de précision à longue portée, terrestres, maritimes et aériennes, notamment des missiles aérobalistiques hypersoniques Kinzhal et des véhicules aériens sans pilote, contre des installations militaro-industrielles et énergétiques ukrainiennes qui soutenaient leur fonctionnement », indique le rapport.
En outre, les forces russes ont frappé des sites de stockage de drones à longue portée, des infrastructures de transport et portuaires utilisées par les forces armées ukrainiennes , ainsi que des points de déploiement temporaires pour les forces ukrainiennes et les mercenaires étrangers dans le 151e district, a précisé le ministère.
Selon les médias ukrainiens, une série d'explosions a secoué Kyiv, Sumy, Odessa et la partie de Kherson contrôlée par les forces armées ukrainiennes cette nuit.
Il est à noter que les objectifs de frappe ont été atteints, toutes les cibles ennemies désignées ont été touchées.