Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’emprunt obligatoire et forcé proposé. Comme prévu ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cela fait plusieurs mois que vous ne m’entendez pas crier au fait que notre épargne est en danger et « qu’ils » viendraient se servir sur nos comptes.

Pourquoi ?

Parce que nous sommes dans un Etat de droit avec un Conseil constitutionnel qui ne badine pas avec nos textes fondateurs et le droit de propriété.

Venir se servir sur vos comptes n’est pas légal ni constitutionnel. Le seul cadre juridique permettant de garder une partie de votre argent est la loi sur les faillites bancaires et la garantie de 100 000 euros par compte. Tout ce qui est au-dessus, potentiellement, vous pourriez le perdre.

Le problème pour l’Etat, c’est que c’est lui, l’Etat qui est en faillite, pas les banques !

Alors pour respecter la loi, l’Etat peut augmenter les impôts… mais pas à plus de 75 % de vos revenus, sinon c’est confiscatoire, et objectivement à 75 % c’est déjà largement confiscatoire ! Mais c’est un autre sujet.

Alors c’est la raison pour laquelle (et pas la seule, l’aspect confiance est important aussi) je dis à mes abonnés à la Lettre STRATEGIES qu’il faut se constituer une réserve de cash pour pouvoir payer les emprunts forcés qui arriveront inévitablement parce que c’est la solution la plus « élégante » politiquement et fiscalement la plus efficace.

Pourquoi ?

Vous pouvez toujours envoyé votre argent sur un contrat d’assurance-vie au Luxembourg ou sur un compte titres en Suisse, ce qui compte, ce sera par exemple votre feuille d’imposition, et c’est exactement ce que viennent de proposer les socialistes au Sénat.

Cette mesure, rassurez-vous, ne passera pas cette fois.

Pas encore.

Mais elle reviendra.

Inévitablement.

En gros c’est 9 % de vos revenus imposables !

Pas de l’impôt à payer.

Non.

Un emprunt obligatoire, forcé, où vous êtes volontaire d’office pour 9 % de votre revenu imposable. Si vous déclarez 500 000 euros de revenus, c’est 50 000 euros qu’il faudra verser à l’Etat en plus des impôts que vous payez (ici c’est la tranche la plus haute soit 45 %) + 3 % de contribution exceptionnelle sur les hauts revenus, taux passant à 4 % au-delà des 500 000 euros.

Vous me direz que cela fait beaucoup d’argent pour ce méchant riche qui gagne 500 000 euros par an !

Certes, mais on lui en prend déjà un paquet. 195 241 euros très exactement.

Il faut ajouter ensuite 3 % de 500 000 (avec un abattement de 250 000 €) soit 7500 euros de plus de CEHR.

Donc 202 741 euros d’impôts.

On peut dire que le méchant riche est quand même une bonne poule aux œufs d’or qui rapporte ça tout de même tous les ans !

L’idée des sénateurs socialistes (payés grassement avec nos impôts) est donc d’obliger ce méchant riche (pour plus de justice fiscale) en plus de prêter à l’Etat pour financer l’effort de défense (puisque personne n’est volontaire pour placer dans leur fonds d’Etat crétin pour financer la guerre) 50 000 euros de plus sur 3 ou 4 ans et qui ne seront pas rémunérés. Oui, c’est un méchant riche. On le force et en plus on ne le rémunère pas !

Sur ses 500 000 euros, notre méchant riche devra donc sortir plus de 252 741 euros d’impôts et d’emprunts obligatoires.

Voir le tweet

Nous savons tous comment cela finira.

Comme la taxe Zucman qu’ils nous ont annoncé pour les 10 milliardaires. Puis pour les 500 les plus riches, puis, pour les 1 000 familles les plus fortunées, puis pour les patrimoines de plus de 100 millions d’euros, puis 10 millions d’euros, puis finalement cela s’est terminé par le retour de l’ISF à 1.3 million d’euros  pour tout le monde !

Il se passera la même chose pour cet emprunt obligatoire.

Aujourd’hui c’est les riches.

Puis demain ce sera presque tous les « zaisés » et tous ceux qui gagnent plus de 100 K€ à deux c’est-à-dire les classes moyennes légèrement supérieures.

C’est pour cette raison que vous devez garder du cash devant vous pour ne pas vous retrouver coincé le jour où il faudra contraint et forcé apporter votre obole au fisc et participer à la rapine collective.

Nous n’y sommes pas encore, mais nous y allons.

Je vous explique tout dans le dossier de novembre de la lettre STRATEGIES intitulée « Faire de 2026 une promenade de santé »!

Je vous explique comment vous en sortir dans ces flots tumultueux fiscaux, comment gérer le risque, l’anxiété, l’incertitude et adapter votre patrimoine pour aborder sereinement la nouvelle année et ce nouveau projet de loi fiscale qui devrait ne jamais voir le jour. Toutes les explications et les renseignements pour vous abonner sont ici !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/lemprunt-obligatoire-et-force-propose-comme-prevu-ledito-de-charles-sannat/

Écrire un commentaire

Optionnel