
Un jeune homme de 21 ans, originaire de Gambie, soupçonné d’avoir violé une joggeuse de 31 ans au Jardin des plantes à Lille (Nord), a été interpellé après une nouvelle agression dans le sud de la ville. Mis en examen, il a été incarcéré.
Les faits remontent au 23 novembre vers midi, dans les allées du Jardin des plantes. Une femme de 31 ans y effectuait son jogging lorsqu’un jeune homme l’a abordée une première fois, en tentant de lui parler sous un prétexte futile, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Voix du Nord. La victime a poursuivi sa course sans s’attarder.
Elle est ensuite arrivée dans un secteur plus isolé du jardin. C’est là que le suspect est réapparu. Cette fois, il l’a plaquée au sol avant de la violer. La jeune femme s’est mise à hurler mais il n’y avait manifestement personne à proximité. L’agresseur a pris la fuite, tandis que la victime, sous le choc, est parvenue malgré tout à regagner son domicile. Son compagnon a alors donné l’alerte. […]