
L’affaire concerne deux animateurs du centre municipal de loisirs. Animateurs qui travaillent au contact des enfants dont ils ont la charge. (…) Ils ont été tout deux condamnés pour des faits de trafic de drogue
Sauf que l’un porterait aussi un bracelet électronique. (…) Un animateur équipé d’un bracelet électronique ou Détention à Distance sous Surveillance Electronique (DDSE).
L’un d’eux, un certain Y*, a de plus été interpellé dimanche matin à son domicile par les policiers de la Sûreté Départementale. Une interpellation musclée qui fait suite au fait qu’il purge une peine en semi-liberté dans le cadre d’une affaire de stupéfiants..
Autrement dit, il travaille le jour au centre municipal de loisirs pour garder les enfants mais dort en prison le soir et à l’obligation très stricte de s’y rendre.
Sauf que Y* ; ne s’y est pas rendu. Il invoquera peut-être le fait comme c’est bien souvent le cas qu’il s’était endormi et que son réveil n’a pas sonné. Au juge d’application des peines d’apprécier. Lui qui lui avait donné la possibilité de maintenir son emploi, de suivre une formation, un stage. Il risque fort de devoir réaliser sa peine en prison ferme.
Quant au second animateur, N*, il n’était apparement pas connu des services de police à son entrée comme salarié municipal au centre de loisirs, il y a quelques mois.
Sauf qu’il s’est fait interpeller la semaine dernière dans le cadre d’une affaire de stupéfiants cannabis-cocaïne.
Dans la foulée, il a été placé en garde à vue, puis présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Fontainebleau et obligation lui a été faite de porter un bracelet électronique. Selon nos informations il aurait été aperçu aujourd’hui dans l’enceinte du centre municipal de Loisirs
Une affaire qui fait scandale au cœur même du centre municipal de loisirs « Les Rougeaux » qui accueille les enfants à partir de 3 ans.