
Il ne manquait plus que cela ! À peine notre campagne d’appels aux dons pour sauver Riposte Laïque – confronté à quinze procès pour l’année 2026, soit un budget de 100 000 euros, que nous n’avons pas – qu’une seizième plainte nous tombait dessus de la part de la LDH ! Et quelle plainte ! Notre ami Manuel Gomez, ancien journaliste à L’Aurore, se voit accusé, à 94 ans, de « complicité d’apologie de crime contre l’humanité », rien de moins !
Nous pensions pouvoir terminer l’année tranquillement, pour nous préparer à faire face à cette année décisive pour nous, et tirer les conclusions du résultat de la collecte lancée depuis quelques jours, pour savoir si on allait avoir les moyens de continuer, tout simplement. Nous voulions commenter la journée parlementaire, et dire tout le bien que nous pensions des traîtres qui avaient sauvé Lecornu, et donc Macron.
Et voilà qu’un ami de Rouen nous signale que nous serions gravement insultés et menacés, dans cette vidéo du nommé Maxime Da Silva, le grand chef des LFI de Rouen, que Mélenchon a mandaté pour dégommer le socialaud Mayer-Rossignol, actuel maire, et ennemi interne d’Olivier Faure dans le PS. Da Silva n’est d’ailleurs pas un foudre de guerre, battu en 2022, pas retenu pour se présenter dans sa circonscription en 2024, et incapable d’être élu dans une circonscription réservée aux Français de l’étranger. Mais pour accueillir les deux vedettes du grand meeting de ce soir, à Rouen, Mathilde Panot et la botoxée homosexuelle Alma Dufour, rescapée de la dernière flottille de Gaza, il n’a rien trouvé de mieux que d’inviter une artiste locale, une étrange artiste drag queen rouennaise, nommée de manière coquine Délices d’Orge J. Tout un programme !

Sauf que c’est une faute politique grave, que Sophie Durand, pleine de charité chrétienne, a voulu faire savoir aux LFI, par cet article leur expliquant qu’ils allaient se mettre à dos ce qu’ils appellent les quartiers populaires, et que nous appelons les zones islamisées. N’importe quel crétin dépolitisé sait que les LGBT et les muzz, cela ne peut pas marcher, et tout le monde connaît le sort des homosexuels dans les pays musulmans : la pendaison aux grues ou le saut dans le vide du haut du toit des immeubles. Et tout le monde sait également que la plupart des agressions homophobes en France ne viennent pas des militants de La Manif Pour Tous, mais des disciples d’Allah.
Mais apparemment, le peu futé Maxime Da Silva n’a pas l’air au courant, et pire, le voilà qui insulte nos amis de Breizh Info, et, par la suite, Riposte Laïque en personne. Et en quels termes ! « Torchon transphobe », et nous participerions à une violente campagne, en sus, homophobe et même islamophobe ! Et cerise sur le gâteau, les avocats de LFI, si on en croit notre ami Maxime, auraient décidé de nous poursuivre en justice, pour nous faire rendre gorge !
Et en plus, le LFI Da Silva nous accuse de vouloir faire taire cet (te ?) artiste, alors qu’au contraire, nous lui faisons ce jour une publicité gratuite ! Quelle ingratitude !
Mais pourquoi tant de haine contre nous ? Voilà que ce matin, nous apprenions qu’un autre grand ami de Riposte Laïque, l’inimitable Vincent Présumey, Cotorep casé à l’Éducation nationale, avait lui aussi mal parlé de nous ! Il nous qualifie de « site excrémentiel », ce qui n’est pas très gentil, mais en ce moment, nous sommes de bonne humeur, et n’allons donc pas lui réserver, ce soir, les qualificatifs habituels.
Da Silva ne sera pas le premier LFI à nous poursuivre devant les tribunaux. Nous avons déjà le toxico Andy Kerbrat qui a commencé, suivi de la LGBT qui met des corsages noirs transparents à l’Assemblée pour mettre en valeur son énorme poitrine, suivi de Frédéric Mathieu, à qui cela n’a pas porté chance, parce qu’il a critiqué le grand chef Méluche, et s’est fait virer, remplacé par Marie Mesmeur.
Mais si tous les LFI qu’on a habillés pour l’hiver – et c’est vrai qu’il y en a beaucoup, et que cela va continuer – se mettent sur notre peau, cela va vraiment faire beaucoup pour Riposte Laïque. Bien sûr, comme nous sommes loyaux, et que nous ne faisons pas nos coups en douce, nous informons les organisateurs que notre amie Rose Martin sera présente ce soir, avec son voile islamique qui la rend méconnaissable, et qu’elle fera des photos qu’elle nous fera parvenir, et que nous publierons, comme la dernière fois, lors du meeting de Jean-Luc.
Nous attendons avec impatience que, par solidarité avec Délice d’Orge J, Mathilde et Alma l’accompagnent sur scène, habillées en drag queens, et qu’elles assument !
Plus sérieusement, même s’il y a de nombreux sites de qualité dans la réinfosphère, connaissez-vous un site qui combatte l’islam comme nous le faisons depuis 18 ans, et surtout qui ait autant de panache face à l’ennemi, dans la meilleure tradition française ?
Alors, merci de faire ce qu’il faut pour qu’on puisse encore s’occuper des collabos en 2026, et de ne pas les laisser nous couler.