
par Elena Teslova
Le ministère russe de la Défense confirme le lancement de frappes à l’aide de missiles hypersoniques, sans en préciser les objectifs.
Le Service d’État ukrainien des situations d’urgence a affirmé, samedi, que la Russie avait mené une attaque contre le port d’Odessa en utilisant, pour la première fois depuis le début du conflit, des missiles hypersoniques Kinzhal.
Dans un communiqué, le service a indiqué que l’attaque avait fait quatre blessés, tout en causant des dégâts aux infrastructures énergétiques ainsi qu’à plusieurs bâtiments administratifs.
De son côté, le ministère russe de la Défense a confirmé le lancement d’une attaque à l’aide de missiles Kinzhal contre plusieurs cibles en Ukraine, sans toutefois en préciser la localisation.
Dans un communiqué distinct, le ministère a précisé que ces frappes constituaient une riposte aux attaques ukrainiennes visant des infrastructures civiles en Russie.
La semaine dernière, lors d’une visite en Inde, le président russe Vladimir Poutine, commentant des attaques contre des pétroliers en mer Noire, attribuées à l’Ukraine à l’aide du drone naval SeaBaby, avait déclaré que Moscou pourrait répondre par des frappes contre les ports ukrainiens de la mer Noire.
source : Agence Anadolu