Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le très gaulliste Milei : exemplarité et rigueur

Le président argentin Milei fait parler de lui. Il y a d’abord eu la sortie remarquable et remarquée de Florent Pagny, qui a osé dire sur le plateau du chouchou de la gauche bobo Barthès, qu’il avait stabilisé l’inflation, en réalité elle a drastiquement baissé, mais surtout qu’il avait réduit les ministères et viré tous les fonctionnaires qui ne servaient à rien… Crime de lèse-majesté au pays des perfusés d’argent public. Mon Dieu quelle horreur, impardonnable même pour tout ce petit monde, donneurs sarcastiques de leçons de morale, distributeurs de bons points humanistes. Qu’en aurait-il été s’il avait eu vent du projet de loi que le même président entend faire adopter. « Les politiciens qui votent des dépenses publiques sans recettes correspondantes iront en prison » !

Ça va en glacer quelques-uns ici ! Imaginez, passer du concept socialiste, « l’argent public est inépuisable » à celui rationnel de « l’argent se produit avec du travail » : difficile non ? Nos insouciants et inconséquents élus devraient se tourner vers les réductions drastiques que nous avons listées au RPF, avant de commencer à dépenser. Quoi que non, chez nous il faudrait inscrire dans la constitution que l’ensemble des prélèvements ne devrait pas excéder 20% des revenus, avant que nos chers représentants ne se soucient de faire de vraies économies. Le souci avec le Macronisme, c’est qu’il nous montre sans cesse toutes les dérives qu’il est capable d’assumer pour passer outre les textes officiels et les contres-pouvoirs. Il devient donc impératif de devoir consigner ce qui semblait couler de source dans la constitution, pour se prémunir dans le futur d’avoir à nouveau semblable engeance à la tête du pays.

Donc oui, pour garantir que la gabegie budgétaire ne soit pas éternellement financée par l’impôt ou la taxe, ou tout autre procédé fielleux qu’ils pourraient imaginer, il faudra l’inscrire dans la constitution. Partant de là une loi comme celle que le président argentin veut faire passer serait tout à fait envisageable en France. Au RPF nous y sommes favorables, comme nous approuvons la responsabilité pénale des juges. Il y en a assez de voir tous ces intouchables décider n’importe quoi sans jamais en assumer la responsabilité, mais en tendant d’une manière féroce et hargneuse, la note au peuple. Tout responsable politique ne peut pas se gausser de ce titre sans finalement être responsable de rien. Un magistrat qui libère un meurtrier qui récidive doit rendre des comptes, tout comme il doit le faire en acceptant qu’un OQTF qui n’a rien à faire sur notre soit marié contre la volonté d’un maire. Au RPF nous avons déjà dit que le procédé des OQTF devait être annulé et remplacé par un ordre d’expulsion immédiat, cela réglerait la question. Il reste également le système des remises de peine, encore une fois si elles étaient exécutées dans leur totalité, à de rares exceptions près qui ne devraient s’entendre que pour des délits « mineurs », le problème de libérer des criminels dangereux ne se poserait plus ! Qui dit responsable de quelque chose, doit se voir opposer une contrainte, celle de s’expliquer en cas de dérapage, et d’être sanctionner le cas échéant.

Ce projet de loi Argentine est une rupture avec la culture du déficit, et cela conviendrait parfaitement à notre pays. Aujourd’hui non seulement nous n’avons aucune sanction contre ceux qui gaspillent, mais en plus nous avons une structure supra nationale à laquelle nous obéissons aveuglément, et que même le RN par la voix de Bardella encense, à savoir l’UE, qui s’apprête à vouloir endetter, par un prêt, l’ensemble des Européens à hauteur de 90 milliards d’Euros ! Même si nous étions rigoureux à l’extrême, nous aurions un déficit à combler à cause d’une dame non élue qui dépense pour nous et nous tend l’addition ! Que disent nos oppositions de carton ? Rien comme d’habitude, puisque c’est pour financer un gouvernement corrompu qui est censé lutter pour notre liberté contre le méchant Poutine qui en veut à toutes nos richesses. Il est temps de mettre des vraies barrières juridiques contre tous ces abus financiers qui sont toujours payés par les mêmes qui n’ont jamais leur mot à dire, où ne sont pas écoutés. Il y a un grand ménage à faire pour retrouver le bon sens perdu, la corruption est telle, qu’il ne faudra pas hésiter à taper très fort dans certains domaines pour expurger le pays des nuisibles qui le dirigent dans l’ombre, quitte à subir dans un premier temps des attaques économiques et financières. Mais si l’on sait s’entourer de personnes saines et incorruptibles, ça doit bien exister, nous en connaissons quelques-unes au RPF… et l’État sera contraint d’adopter ce qui va dans le sens de l’intérêt du peuple.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/12/19/le-tres-gaulliste-milei-exemplarite-et-rigueur/

Écrire un commentaire

Optionnel