Europe, natalité et remigration au cœur du message d’Elon Musk.
C’est par un post publié sur X [voir infra], qu’Elon Musk écrit que « Sans une remigration à grande échelle et une augmentation du taux de natalité, l’Europe ne sera plus l’Europe. »
Les propos du dirigeant de Tesla et SpaceX ravivent des discussions déjà actives sur les réponses à la baisse de la natalité en Europe et sur la trop grande place des immigrés qui submergent l’Europe.
Le terme de Remigration, longtemps défendu en France par Civitas, dont ce fut un des motifs de dissolution, et en Grande-Bretagne par Nigel Farage, fait son chemin dans les esprits et ne semble plus être considéré comme un crime « d’appel à la haine. »
Le 1er septembre dernier, Musk avait même écrit sur X/Twitter : « La remigration est la seule solution » en réponse à un message de Steve Laws, un homme politique du parti nationaliste britannique Homeland Party.
C’était la première fois qu’il utilisait publiquement le terme « remigration », c’est-à-dire l’expulsion des immigrés vers leur pays d’origine, bien qu’il avait déjà évoqué à plusieurs reprises dans le passé la catastrophe imminente engendrée par l’effondrement démographique et a exhorté les Européens à avoir de « grandes familles ».
Le bon sens et la vérité finissent toujours par damer le pion au clergé de la bien pensance obligatoire…
A suivre.
Sources : X / lesobservateurs.ch / La Nouvelle Tribune