Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Breton pris à ses propres méthodes…

Nous assistons à la réhabilitation des lettres de cachet sous la v république. Héritières de l’ancien régime, elles permettaient au roi l’incarcération sans jugement, l’exil , d’une personne jugée indésirable par le pouvoir. Arme de la monarchie absolue, elle fut abolie par décret de l’Assemblée nationale en 1790. Qui aurait pu imaginer qu’elle réapparaîtrait sous la forme d’une nouvelle indignité politique dans une UE qui se prétend démocratique. C’est pourtant bien ce qui est arrivé avec les sanctions qui sont tombées sur Xavier Moreau, accusé d’être le relai de la propagande de Moscou. C’est à la demande de notre ministre des affaires étranges, Barrot, que ce ressortissant français vivant à Moscou a fait l’objet de cette mesure.

L’intéressé a fait savoir à son accusateur qu’une plainte pour diffamation serait déposée à son encontre. La justice tranchera. L’UE n’a plus qu’un seul moyen pour se maintenir : la censure et la répression. Quand Ursula annonçait devant le parlement que les Russes étaient en train de désosser les machines à laver pour fabriquer des missiles, de quelle propagande était-elle la complice ? Mentir à ce point pour satisfaire un narratif qui n’est basé que sur le fantasme est-il toujours considéré comme sain, justifié, en lieu et place de dire ce qui est réellement. Que la puissance militaire russe ne plaise pas à notre caste de va-t-en-guerre est une chose, qu’ils en soient jaloux en est une autre, mais qu’ils mentent et accusent ceux qui ne font que décrire la réalité est pire.

Peu de voix se sont élevées pour dire que cette façon de faire, totalement arbitraire, était contraire à l’État de droit, Mariani, Asselineau, Joron, sont les figures les plus emblématiques qui se sont insurgées publiquement. Les autres sont hélas restés bien silencieux, comme s’il était normal d’embastiller ceux qui déplaisent au pouvoir, au seul motif qu’ils ne relaient pas le discours officiel. Dans le même temps, notre bien aimé Barrot s’est porté au secours du franco-sénégalais Thierry Breton qui vient de se voir interdit de visa pour les USA, ce qui en soit est surtout symbolique. Il crie au scandale, rendez-vous compte, sanctionner un honnête citoyen comme lui, c’est impensable, inadmissible ! C’est un comble, mais il ose tout, et s’offusque que d’autres puissent faire comme lui. Pour le cas de Breton, ce n’est pas faute de l’avoir prévenu, à force de jouer les pères Fouettard avec la liberté d’expression, il fallait bien que ça lui tombe dessus. Si contre la censure du premier cité, il n’y a pas eu de soutien, nous en avons eu pour Breton : Melenchon, Villepin, Glucksmann, Chenu, se sont portés au secours du censeur, dévoilant le vrai visage de cette classe politique infâme, qui ne mérite plus aucun respect de la part d’un peuple dont elle se sert et qu’elle méprise, au point d’encenser celui qui bâillonne et de lapider celui qui exprime une opinion contraire, voire, qui dit des vérités qui déplaisent, sans pour autant que ses détracteurs puissent démontrer qu’il mente ! Melenchon traite Trump et son gouvernement de sauvages, c’est vrai qu’en matière de barbarie il en connaît un rayon et soutient même de sacrés spécimens ! Un expert, et bien entendu de tronquer la réalité pour masquer sa nature oppressive. Ce n’est pas parce qu’il est français qu’il est interdit de séjour aux USA, mais pour avoir piétiné la liberté d’expression, détail qu’il occulte volontairement. Cette même liberté qui permet à ce monsieur d’insulter et de soutenir des organisations terroristes sans être inquiété, bénéficiant justement d’une immunité parlementaire accolée à cette liberté qu’il passe sous silence pour se focaliser, comme trop souvent, sur l’identité du contrevenant, pour en faire un martyre. Il agit identiquement avec les OQTF Afro-arabo-musulmans. Et comme si cela ne suffisait pas, il pousse l’outrecuidance jusqu’à vouloir expulser, en représailles, le père du gendre de Trump, au seul prétexte qu’il est américain. On ne touche pas aux amis de mes vrais/faux amis.

Ce marigot de pendards est porté par un idéal qui prend ses racines dans le plus nauséeux des terreaux de l’histoire, un mélange entre la social démocratie du III Reich, et l’URSS des bolcheviques.

Contrôler, imposer, mentir pour préserver leur place, se faire des courbettes et hurler devant les caméras pour donner le change : voilà leur théâtre. Il faut les virer sans ménagement, sans regret, ils ne travaillent pas pour nous ! Trump, qui semble très attaché à ce droit fondamental ira-t-il jusqu’au bout de son raisonnement, en frappant d’interdiction les principaux instigateurs de cette chasse aux sorcières, à savoir Ursula, Kaja Kallas et… Macron. Rajoutons à cette liste : Melenchon. Tout vacille dans l’espace ultra contrôlé de l’UE, l’affolement est palpable et la chute du régime soviétisé de l’UE est en bonne voie. Les remous au sein même de notre pays n’en finissent pas d’agiter la tête de l’État, mais nous ne voyons toujours pas la solution pointer le bout de son nez. Pourtant l’occasion se présente une nouvelle fois puisque Macron a promulgué la loi spéciale budget. Donc, renverser Lecornu ne produira pas l’instabilité budgétaire mise en avant, et ce fameux chaos terrifiant qui sert d’argument pour que rien ne change jamais. Que vont-ils nous sortir pour laisser en place ce gouvernement qui n’est pas le reflet des urnes mais simplement celui des fantasmes de Macron, et qui jouit d’une popularité en chute libre ?

Pour rappel, au RPF, nous sommes pour la reprises des relations commerciales et diplomatiques avec la Russie, une fin de guerre négociée et la création d’un grand axe occidental commerciale et diplomatique, de Los-Angeles à Vladivostok, en passant pas Paris, Londres et Berlin.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/12/29/breton-pris-a-ses-propres-methodes/

Écrire un commentaire

Optionnel