Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face à Trump : retrouver la France et le Gaullisme…

Trump décide de ce qui est bon pour les Etat-Unis et écrase tout ce qui ne lui convient pas. En Occident on n’ose pas vraiment le désavouer, certains applaudissent au coup de force, d’autres restent médusés par tant d’audace et paralysés par notre propre faiblesse affichée, découvrant effaré que le droit international est une utopie lorsque la force est concentrée dans les mains d’une seule entité. Mais qui se risquera à qualifier ces méthodes de voyous ! Pourtant c’est bien le comportement des US depuis la dernière guerre, ce n’est pas nouveau, la seule différence c’est que Trump est le premier président étiqueté à l’extrême droite et que donc, ça devient choquant. Obama le noir démocrate faisait strictement la même chose, il aura été le seul président dans l’histoire du pays à accomplir deux mandats entiers à la tête d’un pays en guerre. Trump fait ce qu’il croit profitable pour son pays, et on ne peut l’en blâmer. En revanche ce qui l’est c’est de constater que pas un pays européen n’est en mesure de contester ouvertement l’hégémonie US, ni la France qui a perdu cette faculté comme avait pu l’avoir le général De Gaulle.

Tout simplement parce que l’alignement sur le faux prestigieux ami de la France ne permet plus cette dissonance. Encore une fois c’est le grand prisonnier politique Sarkozy, vous savez celui qui a fait trois semaines de prison à l’isolement avec des policiers dans une cellule voisine pour le protéger et qui a sa sortie, excusez du peu, écrit un livre trouve un éditeur… C’est donc cette sommité de la souffrance politique qui a réintégré la France dans l’OTAN, violant l’esprit gaulliste et qui s’est ensuite permis de transformer le non au référendum de 2005 en un oui, trahissant une seconde fois le gaullisme en tordant le cou à ce qui faisait la référence à l’esprit de la Vème république, à savoir le référendum populaire. C’est bien grâce à lui que nous en sommes arrivés là. Bien entendu il y a aussi la responsabilité des autres qui n’ont pas levé le petit doigt pour corriger ces fautes politiques successives qui nous conduisent aujourd’hui à n’être que des spectateurs, sans poids, sans influence. L’intégration à l’OTAN était nécessaire pour accentuer le démantèlement de notre armée, laissant au shérif du monde libre le soin de nous protéger. L’erreur est aujourd’hui criante et ceux qui la dénonçait à l’époque étaient moqués, rejetés, pensez donc, que pouvions nous faire seuls ? On a envie de dire que si De Gaulle y était parvenu, on aurait dû en être capable également, mais pour cela il fallait avoir une autre vision de notre pays, de son rôle, de sa grandeur, de son économie et donc une tout autre politique que celle consistant à se dissoudre dans une Europe aujourd’hui prisonnière de son puissant protecteur, qui agit comme un parrain avec ses associés. Une alliance ne vaut que si elle est faite dans le respect de l’autre, si elle ne cache pas une volonté d’écraser et de dominer. Or les US ne conçoivent le partenariat qu’à cette unique condition, ce qui est exactement l’inverse des BRICS, et qui choque les Occidentaux, eux qui ne savent que menacer, imposer, exactement comme les US, mais sans en avoir les ressources.

Cette fois tout pourrait se retourner contre eux, notamment lorsque Trump lorgne sur le Groenland. A entendre les européens clamer que la souveraineté des nations ne saurait être violée, on a envie de rire. Aucune souveraineté n’est respectée au sein même de l’Union et ils osent avancer cet argument ? Trump doit bien se marrer. On prête à Poutine des ambitions territoriales dantesques alors qu’il a toujours affirmé qu’il n’en était rien. Qu’à cela ne tienne c’est lui le danger, c’est à lui que nous devons faire la guerre. Que vont-ils dire devant les déclarations de Trump qui lui ne cache pas son intention de prendre le Groenland, au besoin par la force ? Qui de Trump ou Poutine est le plus dangereux pour les équilibres territoriaux ?

Curieusement la menace US qui est assumée et donc bien réelle, ne soulève pas la même ardeur dans les protestations, ni semblables craintes. Imaginez que Poutine tienne ce discours… Mais l’Europe a tous ses équipements stratégiques contrôlés par l’oncle SAM, donc baissons les yeux et disons en cœur : « Oui Maître ». Il s’étendra donc en Occident partout où il jugera opportun de le faire. Il n’a du reste que cette solution pour contrebalancer la chute de la puissance américaine. Son économie n’est pas en si bon état que cela, et la perte d’influence du dollar est pour Trump inadmissible. Sa monnaie lui sert à financer une dette colossale. Sans le dollar monnaie d’échange internationale, il risque l’effondrement. Ceci dit la Chine, l’Inde et la Russie ont les moyens de le faire plier en se débarrassant de la dette US détenue. Mais ils ne le feront pas, du moins pas tout de suite. Trump va poursuivre ses provocations, et tant que cela ne touchera pas les intérêts vitaux des autres grandes puissances personne n’osera se mettre en travers, c’est la politique du « je fais ce que je veux, sinon je te casse la gueule », qui est mise en œuvre et nous sommes condamné à observer et subir ! L’action qui le caractérise supplantera-t-elle la patience chinoise, la résilience russe ? Le monde est bel et bien scindé en deux blocs, l’un qui est dominé par les US, l’autre par les BRICS. Se peut-il que les deux se rencontrent et s’entendent ? Pour le commerce, sans doute, encore que.

La France telle qu’elle est gouvernée, est condamnée à se taire et à obéir aux injonctions US, nous n’avons pas les moyens de voler de nos propres ailes. De plus, l’idéologie dominante ne va pas dans ce sens, toujours obnubilée par la force que représenterait l’Europe unie face à la méchante Russie, alors que les pires coups sont portés par les américains. L’achat de matériel américain, notamment par l’Allemagne, est le signe de cette dépendance accrue et cultivée, rendant toute velléité d’indépendance impossible. Au RPF nous sommes pour une rupture avec l’OTAN et une reprise en main de notre armée… on n’en prend pas le chemin. Macron venant de céder notre filière de blindés légers aux Allemands. Il y a urgence à favoriser la production sur place et en grande quantité de notre armement, avions, missiles hypersoniques, systèmes anti-missiles, armes légères et munitions etc. Pour cela il faut réaliser les économies budgétaires telles que nous les avons listées dans notre programme. Suppression des agences d’État, de l’aide au développement, des aides dédiées à l’immigration, programme de remigration. Redonner du pouvoir d’achat et relancer la natalité, en finir avec les aides à la transition énergétique, vaste fumisterie qui plombe nos industries, sortir du tarif énergétique européen, pour réduire drastiquement les factures d’électricité et relancer l’économie, simplification administrative pour les créations d’entreprises, avec exonération totale des frais de succession pour les transmissions. Incitation à l’installation des jeunes agriculteurs, protection de nos productions alimentaires, fin des contrôles sanitaires contraignants, obligation de soigner avant de détruire. Si l’on veut pouvoir tenir tête à n’importe quel farfelu qui voudrait annexer un territoire, il faut cesser de geindre et se donner les moyens de faire. Mais avec l’équipe de bras cassé qui est à la tête de notre pays, tout juste capable d’aboyer et de se coucher on en est très loin. Et ce n’est pas l’alternative RN qui va nous faire espérer quoi que ce soit, vu qu’ils sont totalement alignés sur les US, c’est-à-dire soumis et que Bardella annone la menace Russe pour faire bien sans rien comprendre à ce qui se passe réellement. Il faut une autre voie et vite…

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2026/01/07/face-a-trump-retrouver-la-france-et-la-gaullisme/

Écrire un commentaire

Optionnel