Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chloé laissée pour morte, mais selon les jurés son agresseur ne voulait pas la tuer…

Pour Chloé P, ravissante jeune femme, c’est terminé : toute sa vie elle gardera des séquelles irréversibles de ce que lui a fait son ex-compagnon musulman Marvin Joli (nom changé sans doute). Quelle idée aussi de se mettre en couple avec un musulman  et de se convertir à l’islam ?…

Elle avait cru que c’était une religion de tolérance, d’amour et de paix. Sinistre blague, trop souvent. La leçon ne semble jamais servir. Les jeunes filles, trop romantiques, s’imaginent toujours que le « prince  charmant » va se comporter  comme un gentleman avec elles. Mais pourquoi et comment, s’il n’a pas les « codes », manière tartuffe de dire que c’est un sauvage ?

Marvin, lui, 27 ans à l’époque, Martiniquais déjà condamné 14 fois pour violences conjugales avec de précédentes compagnes, rencontré sur un site de rencontres, n’a pas supporté que Chloé le quitte et se fasse avorter. On le dit converti à l’islam, et Chloé fait de même. Il a commencé à la harceler gravement, à tel point que Chloé a commencé à constituer un dossier. Elle est allée porter plainte au commissariat de Blois. Pris par de multiples tâches, le policier qui l’a reçue lui a dit de revenir le lendemain. Il a été suspendu depuis et mis à la retraite. Mais trop tard pour Chloé.

Deux heures après avoir été éconduite au commissariat, le 13 décembre 2022 vers 19 heures, un homme sort de chez lui pour voir d’où viennent les cris qu’il entend et il découvre dans le couloir de son immeuble une jeune femme de 23 ans gisant dans une marre de sang.

Marvin Joli est venu s’expliquer avec Chloé, il l’a rouée de coups et entre autres il a sauté à pieds joints trois fois de suite sur sa tête.

Chloé, laissée pour morte,  avec le visage et le crâne écrasés,  a été emmenée à l’hôpital et plongée pendant deux mois dans le coma. À sa sortie du coma, on a découvert qu’elle était lourdement atteinte, sourde, ayant perdu un œil, ayant perdu le goût, l’odorat, et présentant des lésions cérébrales majeures. Elle se fatigue vite, a des séquences d’angoisse liée au traumatisme.

L’avocate générale Stéphanie Clément-Bornet, n’avait aucun doute sur l’intention de tuer et avait requis à l’encontre de Marvin une peine de 22 ans de réclusion criminelle.

Mais les faits ont été requalifiés par les jurés en « violences volontaires ayant entraîné une mutilation. » Ils ont condamné Marvin à 15 ans de réclusion criminelle, assortie d’une peine de sûreté de dix ans. Une immense déception pour les parties civiles.

https://www.franceinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/femme-agressee-a-blois-15-ans-de-prison-pour-son-ex-compagnon_7747786.html

Comme le dit l’avocat de Chloé, Maître Seyer : « Le fait de donner des coups sur la tête d’une femme qui est déjà à terre et de donner trois coups d’écrasement sur la tête ne constitue pas une tentative de meurtre ? Chacun appréciera. »

Chloé ne s’exprime pas mais on lit une douleur sur sa figure. De même que lorsqu’elle a vu sur un écran son visage fracassé.

Quant à la maman de Chloé, elle demande s’il faut que les victimes soient tuées pour que les meurtriers  soit correctement condamnés ?

Le parquet a dix jours pour faire appel, espérons qu’il le fera. L’avocat de Marvin Joli, lui, jubile et dit que l’intention de donner la mort n’a pas été prouvée et que le bénéfice du doute doit rester à l’accusé. Quel doute ? Que faut-il de plus que l’écrasement  de la tête ?

Il ne reste plus qu’à mettre à l’abri nos filles. À l’abri des bêtes sauvages. En interdisant à ceux qui n’ont pas la même culture ni les mêmes valeurs de mettre les pieds en France. Certains hypocrites fielleux diront « mais les Français aussi font tout cela ». Peut-être. Mais dans une beaucoup moins grande mesure. Les chiffres du ministère de l’Intérieur le disent.

Depuis la sortie du livre de Laurent Obertone France Orange Mécanique il y a 13 ans :

 Record historique des tentatives d’homicides (de 1 500 à + de 5 000), dont forte augmentation des homicides « réussis » (de 900 à + de 1 200)

 Record historique des coups et blessures (+ 150 %)

 Record historique des violences sexuelles (+ 380 %)

 Record historique du nombre de détenus (+30 %)

Des millions de nouvelles victimes.

Le nombre d’immigrés et de descendants directs d’immigrés a DOUBLÉ sur la période. Mais ça n’a sans doute rien à voir, n’est-ce pas ?

On attend aussi le jugement du violeur étranger, Oumar N, de la jeune Cherbourgeoise Mégane, qui lui a introduit en 2023 un manche à balai dans le vagin, jusqu’à l’œsophage, détruisant sa vie. Il sera jugé en mars. Espérons que la justice se montrera à la hauteur, mais toutes les inquiétudes sont permises.

Sophie Durand

https://ripostelaique.com/chloe-laissee-pour-morte-mais-selon-les-jures-son-agresseur-ne-voulait-pas-la-tuer.html

Écrire un commentaire

Optionnel