Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gel de l’accord entre l’UE et les USA

Le Parlement européen annonce la suspension de l’accord tellement brillant négocié par Ursula von der Leyen l’été dernier et qui imposait l’achat de 750 milliards de $ de gaz et pétrole américain, plus de 600 milliards d’investissements européens aux Etats-Unis en échange de droits de douane de seulement 15 %…

C’est bien de suspendre, mais encore une fois, il faut avoir les moyens des guerres commerciales qu’on prend le risque non pas de déclencher (c’est Trump qui a commencé) mais d’envenimer.

Or, nous n’avons pas ces moyens et potentiellement cela peut créer une crise sans précédent en Europe, car les Américains disposent de tous les moyens de contention possibles et imaginables.

Voir le tweet

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/gel-de-laccord-entre-lue-et-les-usa/

Écrire un commentaire

Optionnel