Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les députés vont finalement voter ce qu’ils avaient rejeté…

Alerte info, les députés PS perdent la mémoire, et les chez les LR ce n’est pas mieux. Petit rappel. La partie “recettes” du budget 2026 a été rejetée par les députés en novembre 2025, 404 députés ont voté contre, 1 pour, 84 abstentions. Ce texte passera pourtant en force, magique non ! Lecornu envisage d’engager le 49.3, ce qu’il se refusait pourtant, pour le faire adopter, arguant que les députés ne se sont pas mis d’accord. Des motions de censure seront déposées, et aucune n’aura de chance de passer, car la clé de voûte de la Macronie, c’est-à-dire le PS et les LR ne veulent pas s’engager. Le PS est même allé jusqu’à nous dire, par la voix de Jules Guesde, que les avancées étaient notables et que donc ils ne renverseraient pas Lecornu. De qui se moque-t-il au juste ? Quels sont ces soudains progrès dont il parle et qui mériteraient la brusque mansuétude du PS ? Le budget qui passera en force est celui qui a été rejeté en novembre de cette année. Par quel miracle les ont-ils obtenus ces avancées, puisque par définition il n’y a pas eu de modification du texte, faute d’accord. Rejeté par 404 voix, soit l’immense majorité, mais comme nous l’écrivions la semaine dernière, nos députés sont très entreprenant quand il n’y a pas d’enjeu !

Ils n’ont pas été gênés il y a deux mois pour refuser un texte présenté ne répondant à aucune exigence de leur part, mais à la vue d’une motion de censure ils changent de discours, pourquoi ? Ne cherchez pas bien loin, ces deux partis, PS et LR gardent comme objectif de durer encore un peu, et s’il faut se dédire à deux mois d’intervalle pour y parvenir cela ne leur pose aucun problème. Le vrai devient faux, et réciproquement. En réalité ils n’ont aucun argument et ce vote de novembre est bien la preuve de leur future forfaiture. Ils ne sont plus crédibles et n’essayent même pas de s’en cacher. Ils trahissent et ils mentent, en même temps. Le commun des mortels ne comprend pas comment un texte peut être rejeté à une écrasante majorité, puis finalement être adopté en force. C’est tout l’art de la magouille politicienne, des petits arrangements, des bassesses acceptées, et là, PS et LR excellent ! Comment justifieront ils à leurs électeurs ce grand écart, surtout qu’ils savent tous, pour des raisons différentes, que ce budget ne résoudra rien, qu’il est mauvais et que le laisser passer pour dire : nous avons un budget, est d’une stupidité sans nom. On nous a déjà fait le coup l’an dernier, on réitère cette année.

Ne pensez pas qu’un miracle surviendra entre temps. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. En août ou septembre, ceux qui refusent la censure aujourd’hui nous expliqueront que rien ne va dans nos finances, qu’il faut tout changer et menaceront même de renverser Lecornu. Bien entendu ce sera une nouvelle pièce de théâtre, plus exactement un nouvel acte, avec les mêmes acteurs, toujours aussi mauvais. Le problème n’est pas qu’ils soient déplorables, il est que c’est nous qui allons en payer les conséquences, et comme toujours, ils sauront se dédouaner de leur impéritie pour rejeter la faute sur ce peuple dont ils ont peur et qu’ils méprisent. Pourtant il faudra bien qu’ils se retrouvent devant les électeurs à un moment donné. Certes ils reculent l’échéance, en feignant de ne pas voir ce qui arrive. Ils n’éviteront sans doute pas une rouste qui les fera quasiment disparaître du paysage. Bien entendu certains naïfs goberont encore leur discours misérable, leurs pathétiques arguments, et nous serons là pour rappeler les forfaitures accumulées. Mais la majorité se souviendra, elle. Contrairement à ce qu’ils pensent, les Français ont de la mémoire, et celle-ci, ces chers députés l’entretiennent avec une fidèle constance.

Pour ne pas passer pour d’immondes tartuffes, ils devraient censurer le gouvernement, voter comme ils l’ont fait en novembre, mais ils ont peur de devoir s’expliquer devant les électeurs, peur surtout de perdre leurs éléments de train de vie de députés. Savent aussi que les partis qu’ils représentent vont quasiment disparaître à moins de cinq pour cent. ils doivent rêver d’une république où les élections n’existeraient plus, où ils seraient élus à vie, selon une forme de noblesse, face à tiers-états qui ne pèserait rien. Hélas pour eux, ce n’est pas encore le cas, et ils ont encore le choix. Soit confirmer que ce ne sont que des girouettes, béquilles du pouvoir, soit qu’ils ont encore un peu de cran, d’honneur et renverser Lecornu.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2026/01/20/les-deputes-vont-finalement-vote-ce-quils-avaient-rejete/

Écrire un commentaire

Optionnel