Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo Macron ! Notre niveau de vie passe sous la moyenne européenne !

Depuis Mitterrand, ils ont tous assassiné la France. Comment pourrions nous redresser le pays en accueillant 500 000 déshérités sous-qualifiés chaque année ?

Avant l’arrivée de la gauche au pouvoir, la France était la deuxième puissance mondiale derrière les États-Unis. Et nous avions le 5e niveau de vie au monde derrière les USA, la Suisse, le Luxembourg et la Suède. Aujourd’hui la France est rétrogradée à la 7e place, talonnée par l’Italie de Giorgia Meloni et notre niveau de vie s’effondre, en route vers le tiers-monde.

Car l’immigration de masse de millions de déshérités sous-qualifiés, issus des pays les plus analphabètes du monde, ainsi que la gestion de gauche qui a inculqué aux Français qu’on pouvait travailler moins tout en vivant mieux grâce à l’emprunt perpétuel, ont ruiné la France pour des décennies. 3500 milliards de dettes, cela représente un endettement de 50 000 euros par citoyen, bébés compris ou encore 200 000 euros pour une famille de quatre personnes.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/750-millions-d-analphabetes-dans-le-monde-mais-des-progres-2754405

20 pays ont le triste honneur de compter plus de 50 % d’analphabètes dans leur population : l’Afghanistan, le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Tchad, les Comores, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, la Gambie, la Guinée Bissau, Haïti, l’Irak, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone et le Sud Soudan.

Notre immigration provient essentiellement de ces pays !

Tous les dirigeants de gauche comme de droite nous ont menti, assénant l’énormité que l’immigration, essentiellement africaine, était une richesse pour la France. Comment un continent de 52 pays pesant 1,5 milliard d’habitants, alors qu’il ne produit que 2800 milliards de richesses et que son PIB par habitant est 40 fois plus faible que celui d’un Européen, pourrait-il nous enrichir ? 

C’est le grand patronat le principal coupable, car éternel demandeur de main-d’oeuvre bon marché et de consommateurs potentiels dans une Europe qui vieillit et ne fait plus d’enfants. Le problème est qu’une immigration issue de pays champions de l’analphabétisme ne peut que niveler la France par le bas. Nous y sommes.

La conséquence de tout cela est que le poids de l’immigration nous coûte 3,4 points de PIB chaque année, soit une perte de plus de 100 milliards. Où est la richesse ?

https://ripostelaique.com/limmigration-sous-qualifiee-plombe-la-croissance-francaise-de-100-milliards-par-an/

L’immigration richesse pour la France, la grande arnaque

Ce n’est un secret pour personne, la France est le pays d’Europe le plus impacté, avec la Belgique, par une immigration de masse qui nivelle la société par le bas.

Laissons de côté le lien insécurité-immigration, que la gauche continue de nier alors que Jack Lang reconnaissait il y a déjà bien longtemps que les 2/3 de nos détenus sont musulmans.

Laissons de côté l’expansion continue de l’islam dans la société, avec les 3/4 de nos jeunes musulmans qui placent leur religion avant la loi républicaine.

Laissons de côté le naufrage de l’école républicaine, alors que Luc Ferry déclarait sans détour :

« Si on supprimait les 15 % de quartiers pourris qu’il y a en France, avec des établissements dans lesquels il y a 98 nationalités et où on n’arrive pas à faire cours, eh bien nous serions classés numéros 1 dans Pisa ! »

Consacrons-nous uniquement au coût démentiel de l’immigration, que l’État s’est toujours refusé à chiffrer, connaissant très bien la réponse accablante pour le portefeuille des contribuables.

Car ce n’est pas une immigration de cerveaux que nous accueillons chaque année, mais une majorité d’illettrés, sans diplôme ni qualification. Quant aux diplômés arrivant en France, leur niveau de qualification dépend de leur pays d’origine. Certaines équivalences de diplômes sont justifiées, d’autres non.

Évidemment, pour le think tank progressiste Terra Nova, l’immigration est le salut de la France. Il nous faut 250 000 à 300 000 immigrés de plus chaque année pendant vingt ans.

Mais pour l’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID), le discours est totalement différent. L’immigration plombe la croissance, la compétitivité et le budget français.

« L’immigration entretient un cercle vicieux qui nuit à l’emploi et à l’économie française : elle aggrave les problèmes structurels de l’emploi en France, dégrade les comptes publics et pénalise indirectement les secteurs exposés de l’économie ».

Quelques chiffres

– 62,4 % des immigrés en âge de travailler ont un emploi, contre 69,5 % pour les natifs. C’est le pire chiffre de l’OCDE avec celui de la Belgique. L’immigration dégrade donc le taux d’emploi en France ;

– De plus, la ségrégation volontaire des communautés immigrées nuit à leur intégration sur le marché du travail ;

– La part des jeunes issus de l’immigration nés en France, qui ne sont ni en emploi, ni en scolarité, ni en formation, est de 24 %. Le pire chiffre de l’OCDE avec la Belgique ;

– Cette faiblesse du taux d’emploi s’explique par une forte proportion de l’immigration familiale, la part de l’immigration du travail étant très faible ;

– La productivité par tête, qui dépend du niveau de qualification, est radicalement plus faible chez les immigrés que chez les natifs ;

– 31 % des immigrés de 30 à 40 ans n’ont aucun diplôme. Soit trois fois plus que chez les natifs ;

– Des études précises ont montré que le niveau des immigrés titulaires d’une licence obtenue dans leur pays d’origine est souvent moindre que celui d’une personne titulaire d’une licence obtenue en France ;

– les immigrés sont surreprésentés dans l’hôtellerie, la restauration, la sécurité, la construction, des secteurs captifs à l’abri de la concurrence internationale. Mais dans les secteurs innovants réclamant une forte compétitivité, les immigrés sont faiblement présents. Par conséquent l’immigration n’améliore pas la compétitivité des secteurs qui en ont besoin ;

– le patronat réclame sans cesse des immigrés, solution de facilité et de court terme alors que des millions de chômeurs sont en recherche d’emploi ;

– Cette immigration sous-qualifiée, donc peu payée, coûte plus cher en social que sa contribution au PIB ;

– Selon l’OCDE, l’immigration ne finance que 86 % de ce qu’elle coûte à l’État. Plus pauvre et avec un taux d’emploi inférieur, l’immigration sous-qualifiée pèse sur la dépense sociale.

Conclusion

Le coût de cette immigration sous-qualifiée se solde par une perte de de richesse égale à 3,4 % du PIB.

Si les immigrés possédaient le niveau de qualification des natifs et affichaient le même taux d’emploi, le PIB serait majoré de 3,4 % (plus de 100 milliards) et les recette fiscales gagneraient 1,5 point de PIB (45 milliards).

Certes, l’immigration n’est pas la seule cause de notre faillite, mais elle y contribue fortement depuis que nous avons ouvert les vannes à toute la misère du monde.

Car ce déficit chronique de croissance, voilà plus de 30 ans que nous le finançons par l’emprunt. Avec 3 500 milliards de dettes et 70 milliards d’intérêts qu’il faut payer annuellement à nos créanciers, nous sommes entrés dans l’emprunt perpétuel, qui nous mène inexorablement au naufrage du bateau France.

Quand un pays emprunte toujours plus pour payer des intérêts toujours plus élevés, la catastrophe est proche. La France totalement abandonnée par des élites irresponsables finira sous la tutelle du FMI, c’est inéluctable.

(source des chiffres Figaro)

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/bravo-macron-notre-niveau-de-vie-passe-sous-la-moyenne-europeenne/

Écrire un commentaire

Optionnel